communiqué

Soutien aux salariés de Transpole

A l’heure ou les politiques d’austérité mettent à mal le pouvoir d’achat des travailleurs, une délégation du PCF lillois ira ce jeudi 16 mai à la rencontre des grévistes de Transpole pour apporter un soutien à leurs revendications de hausse de salaire.

Il ne faut pas que les salariés soient les grands oubliés de la politique de renforcement du réseau, et de la mise en place d’une nouvelle billetique qui auront des conséquences directes sur les conditions de travail.

La direction de Transpole doit aujourd’hui ouvrir un réel dialogue pour débloquer la situation, et permettre que le service public soit assuré dans les meilleures conditions, en garantissant des effectifs et des conditions salariales satisfaisants.

Les revendications des salariés témoignent en outre de l’impératif de plus de transparence sur les comptes de Transpole et sur les bénéfices réels du prestataire Keolis. A cet égard, nous défendons l’idée que le passage en régie publique garantirait davantage de visibilité et une meilleure maîtrise, et permettrait d’éviter les conflits comme celui de ces derniers jours.

Pour la section de Lille du PCF

Joseph Demeulemeester

1 Commentaire :

Le 17 mai 2013 par LAMBRE Alain
Soutien aux salariés de Transpole

Allez les camarades on est avec vous. Faites la preuve qu’une augmentation de salaire c’est possible par les temps qui court