Mobilisations

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Non à la fermeture du CADA de Lille

La section de Lille du PCF s’oppose fermement à la fermeture de ce service d’accueil et à la mise à la rue de familles, soyons nombreux à répondre à l’appel du Réseau Education sans Frontière. Cinq (...)

Manifestation pour le droit au logement

Comme chaque année, ce 31 mars sonnera la reprise des expulsions et la mise à la rue de plusieurs centaines de familles : nous ne pouvons rester silencieux ! C’est aussi l’occasion de se mobiliser pour rappeler que le logement est un droit ! Ce n’est pas une marchandise.

La réforme de la SNCF en 4 questions

Le gouvernement attaque frontalement la SNCF et le statut des cheminots avec lequel il veut en finir. Dans un contexte de libéralisation du rail et dans une logique purement comptable, l’objectif de Macron est de préparer la privatisation de l’entreprise SNCF.

Dans cette bataille où tous les coups sont permis, y compris les caricatures et les mensonges les plus grossiers à tel point qu’existe le « cheminot bashing », nous démêlons le vrai du faux en consacrant un dossier à la réforme de la SNCF

Ils aiment « la sélection » et se croient tout permis.

Dans la soirée de ce lundi 26 mars, trois jeunes étudiants ont été victimes d’agression de la part de militants « identitaires » d’extrême droite aux abords de la fac de droit de Lille-Moulins. Les étudiants ont été secourus par d’autres jeunes du quartier faisant fuir les agresseurs.

Tire au sort ton éducation

Semaine de 4 jours ou 4 jours et demi en fonction des municipalités, affectation à l’université au tirage au sort, coût du matériel scolaire différent selon les régions, mise en concurrence des (...)

3 raisons de manifester à Paris le 14 juillet !

1./ Contre la guerre 14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la (...)

L'extrême droite tue à Lille

Nous reproduisons ici un article publié sur Lutte en Nord, décrivant comment Hervé Rybarczyk, membre de groupe de Rock Lillois et militant antifasciste, a probablement été assassiné par le groupe de néo-nazis trafiquants d’armes qui a armé Daesh.

Halte aux expulsions

Les militants lillois du Parti Communistes Français participeront à la manifestation du 1er avril 2017 en faveur du droit au logement pour tous, à l’appel des associations de défense des locataires, (...)

La Brique : un journal militant mis en procès

La Brique est un journal crée en 2007 et qui sort tous les deux mois environ. Composé de membres bénévoles, le journal s’est constitué contre le monopole de La Voix du Nord et tente d’apporter une dose de critique sociale à Lille et ses environs.

Agression de militants lors d'un anniversaire

Dans la soirée du 12 novembre dernier, des jeunes fêtent un anniversaire dans bar de la rue Puebla dans le centre-ville de Lille. Autour de quelques verres, des rires, des chants, dont « (...)

Les 19 et 20 octobre, tous à Amiens

Les 19 et 20 octobre 2016, nous devons être des milliers à AMIENS, Capitale de la lutte POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES ! APPEL DU CONGRES DE L’UD DU NORD CGT

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02