[] []

Communiqués de la section

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Ils ne passeront pas !

Nous remercions les 27 001 électrices et électeurs Lillois qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril 2017 au 1er tour de l’élection présidentielle. A Lille comme ailleurs, une nouvelle gauche est (...)

POISSON D'AVRIL (évidemment)

Ben oui, choisir à la tête du client, très peu pour nous Notre choix, c’est toujours celui de l’Humain d’abord. Les gens avant l’argent ! A la présidentielle, avec Jean Luc Mélenchon Avec les candidats (...)

PCF Lille : En Marche !

Lille, le 1er avril 2017 : Quitte à en choquer plus d’un, les communistes lillois se résolvent à entendre la voix de la raison et à rallier la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection (...)

la Braderie populaire en prend un coup

Suite aux attentats meurtriers qui ont endeuillé la France en 2015/2016, de nombreux événements publics sont restreints, voire annulés. De nombreuses communes annulent leur vide-grenier faute de ne (...)

réaction aux mesures concernant la qualité de l'air sur la métropole lilloise

Face aux pics de pollution aux particules fines dont sont victimes les habitants de notre département, notamment sur la métropole lilloise, les moyens de transport (environ 20% des émissions de (...)

Béatrice Thellier

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décés brutal de notre camarade Béatrice ce samedi 25 novembre. Ceux qui ont milité avec elle connaissaient son engagement militant, (...)

la balle revient dans le camp de la MEL !

Le conseil régional a adopté à l’unanimité ce jeudi 18 juin la délibération de co-financement du transport des lycéens en Nord Pas de Calais, en y incluant, à la demande des groupes opposition régionale et Front de Gauche, Communistes, et Unitaires un amendement stipulant que la participation financière régionale était bien conditionnée à la mise en œuvre de la gratuité du transport des lycéens.

Hausse des tarifs de Transpole : un contre-sens social et écologique

Alors que le revenu moyen des lillois, victimes de la crise, est en berne, la Métropole Européenne de Lille et son vice-président aux transports, M. Darmanin envisagent de faire voter ce vendredi une nouvelle hausse des tarifs, de l’ordre de 2 à 5%. Cette décision est inacceptable. C’est le pouvoir d’achat des usagers des transports en commun qui est attaqué.

Le PCF appelle à un rassemblement devant la Métropole Européenne de Lille le vendredi 17 avril à 16h30 (1 rue du Ballon)

Courrier à Martine Aubry

Mme le Maire Les moyens dévolus à l’hébergement d’urgence sont notoirement insuffisants sur Lille et sa région, comme vous le savez. Ces moyens sont en nette diminution depuis 2011, malgré des besoins (...)

Stop à la politique de tarification du stationnement dans les quartiers populaires.

Les annonces relayées par la Voix du Nord du 20 novembre 2014 concernant le stationnement à Lille ne sont pas une bonne nouvelle. En étendant le stationnement payant à Moulins-Lille ou aux Bois (...)

Martine Aubry ferme la porte à sa gauche

3437. C’est le nombre d’électeurs qui se sont prononcés pour une ville de gauche, pour une ville moins chère qui privilégie à la fois le service public et les valeurs de solidarité, à la logique de (...)

La gratuité des transports, un levier pour lutter contre la pollution de l’air !

La région Ile de France et plusieurs villes (Grenoble, Caen) ont instauré la gratuité des transports le temps du week-end afin de lutter contre la pollution aux particules fines. Pourquoi ne pas (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02