La section de Lille

Dernières actualités :

Soutien à la mobilisation des enseignants du 12 novembre

Avec 2 650 postes d’enseignant-e-s et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée par le (...)

Non à la fermeture des bains douches de Fives !

Réaction des communistes de Lille suite au projet de fermeture des bains douches de Lille Fives. L’annonce de la fermeture des bains douches de Lille Fives est vivement dénoncée par celles et ceux (...)

Le Petit Lommois n° 10

Expression des militants lommois du PCF - octobre & novembre 2018

Fête de l'Huma 2018

La plus grande manifestation populaire française, revient à la Courneuve pour sa 83e édition ! Comme à son habitude la Fête de l’Huma, lieu unique de musique, de culture, de politique mais aussi de sport, de convivialité et de rencontres se tiendra à la Courneuve, près de Paris, du 14 au 16 septembre 2017.

Pour accéder à la fête, vous pouvez :

• Engraisser la Fnac et consort en achetant le pass 3 jours au tarif de 38€
  • Acheter la vignette à 26€ auprès de sympathiques militants. La vignette sera en vente à la Fédération du PCF (18 rue Inkermann à Lille - ouverture : 8:30 à 18:30 tous les jours de la semaine ) jusqu’au jeudi 14 septembre.

Ian Brossat au stand du PCF

Ce week-end, le MJCF et le PCF vous invitent au stand des communistes de la braderie de Lille.

Cette année, nous accueillerons Ian BROSSAT, chef de file du PCF pour les élections européennes sur notre stand.

Au programme musical : Concert Irlandais et soirée blues seront de la partie avec les groupe Adalta et Obbblues

Tous & toutes à la mer !

Parce que de trop nombreux coups sont portés par le Président Macron et le Gouvernement aux familles et aux retraités et parce que malheureusement de moins en moins de familles peuvent se permettre (...)

Comment venir ?

La Salle concorde se trouve à côté de la maison de quartier du Faubourg de Béthune
65 rue St Bernard
Métro Porte des Postes

Qu'est-ce qu'on mange ?

Au menu de la fête des luttes, un mezzé libanais : plats froids et chaud pour tous les goûts et dépaysement assuré ! Vous trouverez ici le menu et le tarif du repas.

Vous pouvez réserver votre repas ici : https://framadate.org/xBwQTYAzJVDtmJQ1

Les playlistes de la fête des luttes

Pipo Solo et Mister Bouloubala se produiront à la fête des luttes. Vous trouverez ici quelques morceaux choisi des deux artistes.

Ils partageront leurs luttes

La fête des luttes, c’est la rencontre de tous ceux qui veulent que ça change. Salariés du public et du privé, précaires, étudiants... partageront leur luttes.

Retrouvez ici l’ensemble des intervenants.

Protection des données

Vous êtes inscrit·e ou souhaitez vous inscrire aux listes de diffusion du PCF Lille ? Quelques précisions à ce propos...

Le 9 juin, Macron ne pourra plus nous ignorer

9 mois près l’élection d’Emmanuel Macron, les plus fortunés n’ont pas attendu bien longtemps leur retour sur investissement. Faire passer les nantis en premier, telle est la logique du « Président des riches ». Mais après ?

Le peuple a des espérances. Celui des Hauts-de-France propose de les porter jusqu’à Paris, jusqu’à l’Élysée, le 9 juin 2018 en partant du Nord Pas de Calais, et en passant par la Picardie. Nous voulons enfin être entendus !

PCF de Lille