La section de Lille

Dernières actualités :

Université d'été du parti communiste

L’université d’été du PCF aura lieu à Anger du 25 au 27 août.

C’est une occasion précieuse de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les profondes mutations politiques, économiques, sociales à l’œuvre dans notre pays.

C’est entrer dans la connaissance fine des mauvais coups préparés par Emmanuel Macron et se préparer à y résister avec force.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ci-dessous.

Fête de l'Huma 2017

La plus grande manifestation populaire française, revient à la Courneuve pour sa 82e édition ! Comme à son habitude la Fête de l’Huma, lieu unique de musique, de culture, de politique mais aussi de sport, de convivialité et de rencontres se tiendra à la Courneuve, près de Paris, du 15 au 17 septembre 2017.

Pour accéder à la fête, vous pouvez :

• Engraisser la Fnac et consort en achetant le pass 3 jours au tarif de 35€
  • Acheter la vignette à 25€ auprès de sympathiques militants. La vignette sera en vente à la Fédération du PCF (18 rue Inkermann à Lille - ouverture : 8:30 à 18:30 tous les jours de la semaine ) jusqu’au jeudi 14 septembre.
  • Acheter la vignette + l’aller-retour en bus au prix modique de 40€ auprès des jeunes communistes. 2 départs sont prévus :
    • Vendredi 15 septembre à 14h de Lille (réservation au 07.70.61.75.12)
    • Vendredi 15 septembre à 17h (réservation au 07.68.48.10.28)

Présentation du livre « Sociologie de Lille »

La section lilloise du parti communiste vous invite le 28 juin à 18h30 à l’Espace Angela Davis, 74 rue d’Artois, pour rencontrer et échanger avec les auteurs du livre Sociologie de Lille. Cécile (...)

Michel Defrance n'est plus

Le regard clair de Michel Defrance s’est éteint. Avec notre camarade, c’est un des derniers passeurs de la mémoire vivante de la résistance communiste qui s’en va.

PCF Lille : En Marche !

Lille, le 1er avril 2017 : Quitte à en choquer plus d’un, les communistes lillois se résolvent à entendre la voix de la raison et à rallier la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection (...)

POISSON D'AVRIL (évidemment)

Ben oui, choisir à la tête du client, très peu pour nous Notre choix, c’est toujours celui de l’Humain d’abord. Les gens avant l’argent ! A la présidentielle, avec Jean Luc Mélenchon Avec les candidats (...)

la Braderie populaire en prend un coup

Suite aux attentats meurtriers qui ont endeuillé la France en 2015/2016, de nombreux événements publics sont restreints, voire annulés. De nombreuses communes annulent leur vide-grenier faute de ne (...)

Repas de section

Vous êtes cordialement invité à participer au repas de la section de Lille du PCF samedi 1er avril 2017 dès 18h, salle Courmont Cette rencontre sera l’occasion de nous retrouver entre amis et (...)

réaction aux mesures concernant la qualité de l'air sur la métropole lilloise

Face aux pics de pollution aux particules fines dont sont victimes les habitants de notre département, notamment sur la métropole lilloise, les moyens de transport (environ 20% des émissions de (...)

Voeux 2017 du MJCF Nord

Les jeunes communistes du Nord vous invitent à leurs voeux pour l’année 2017 !

Saint-Maurice Pellevoisin à l'heure de la COP 21 ?

Au mépris de toutes considérations environnementales et de qualité de vie, la circulation empoisonne le quartier Saint Maurice, à Lille.

Le Petit Lommois n° 8

Le Petit Lommois change de formule : présentation et contenu soulignent désormais la proximité de la commune avec Lille et sa section du PCF

PCF de Lille