Actu internationale

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Liberez Salah Hamouri !

Salah Hamouri a été arrêté dans la nuit du 23 août 2017, à son domicile de Jérusalem-Est, par une cohorte de l’armée d’occupation venue le surprendre dans son sommeil. Il est soupçonné d’appartenir à une « (...)

Défense de la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées à Jérusalem

Israël maintient ses restrictions d’accès à l’Esplanade des mosquées à Jérusalem. Elles doivent cesser immédiatement. Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de provocations constantes depuis deux ans, d’épuration ethnique, de destruction de maisons, de répression contre la population palestinienne à Jérusalem.

Sa tentative brutale de la semaine dernière s’est accompagnée de dizaines d’arrestations de Palestiniens, dont des élus. C’est à balles réelles que les forces de répression israéliennes tirent sur le peuple palestinien. Six jeunes ont été tués en une semaine.

10 raisons de dire NON au PTP

10 reasons to reject the TPP Trans Pacific Partnership Agreements/ Partenariat TransPacifique (PTP) : le libre échange côté océan Pacifique En Anglais : http://tpp.communist-party.ca/?page_id=26 En Français : http://particommunisteduquebec.ca/2016/08/07/ptp10raisons/

CETA : Un cheval en bois géant est à nos portes

Face à la contestation croissante contre le TTIP, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis, plusieurs dirigeants européens parlent de postposer les négociations.

Mais il ne faudrait pas que cela serve un autre agenda : faire adopter rapidement le CETA, négocié entre l’UE et le Canada, qui banaliserait le bœuf aux hormones.

L’IVG, un droit inaliénable : Victoire des polonaises ! (PCF)

(COMMUNIQUE DE PRESSE) C’est avec soulagement et satisfaction que nous venons d’apprendre le recul du gouvernement polonais concernant l’interdiction totale de l’IVG.

en Belgique aussi, la coupe est pleine !

Retour sur la participation d’une délégation lilloise du PCF à un meeting de luttes à Bruges le 26 mai, à l’invitation des camarades du PVDA-PTB Un personnel hospitalier passé à la moulinette du lean (...)

Stop au massacre du peuple kurde

Au moment même où Américains et Russes se mettaient d’accord sur un cessez-le-feu en Syrie, les bombardements engagés par la Turquie, samedi 13 février, contre les positions des unités combattantes kurdes (YPG) du PYD et des Forces démocratiques syriennes (FDS) qui combattent Daesh, font la démonstration que c’est le président Erdogan qui est devenu l’un des principaux obstacles à la fin du conflit en Syrie.

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02