La section de Lille

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Rencontre avec Jérôme Leroy - jeudi 25 septembre

A l’occasion de la parution du dernier livre de Jérôme Leroy « L’Ange Gardien », dans la Série Noire chez Gallimard, nous vous invitons à une soirée de présentation et d’échanges avec l’auteur.

Jeudi 25 septembre à 18h30
Espace Angela Davis
74 rue d’Artois à Lille

Video de la rencontre avec nos camarades belges le 3 septembre 2014

D’élection en élection, d’adhésion en adhésion, le Parti du Travail de Belgique (PTB) ne cesse de progresser. A l’invitation des communistes de Lille, mercredi 3 septembre 2014, les députés Raoul (...)

Rencontre avec Raoul Hedebouw, député du PTB

La section de Lille du PCF vous invite à une rencontre avec

Raoul HEDEBOUW
porte parole du Parti du Travail de Belgique et député fédéral

mercredi 3 septembre à 19h
à l’espace Angela Davis
74, rue d’Artois à Lille

Braderie de Lille 2014, le stand des communistes

Nous vous donnons rendez vous comme l’an dernier les 6 et 7 septembre au niveau du 133 bd Victor Hugo, avec le stand de la JC et du PCF qui sera installé devant l’école Arago
L’occasion de venir faire une pause conviviale et militante après une journée de braderie pour refaire le monde, discuter des campagnes du Front de Gauche face aux politiques d’austérité, de signer la pétition pour une protection internationale du peuple palestinien, de retrouver nos tables de presse avec Liberté Hebdo ou encore la vignette d’entrée pour la fête de l’Humanité !

PCF et cheminots en lutte soutiennent les salarié-e-s de l'EHPAD

Les salariés de l’EHPAD "Les Roses" de Lomme, en grève pour de meilleures conditions de travail et un meilleur service aux résidents, ont reçu le soutien du PCF et des cheminots CGT, eux aussi dans l’action.

1000 jeunes dans la rue contre l'extrême droite

Un millier de personnes ont manifesté, le 28 mai dernier à Lille, contre le Front National. De nombreux jeunes étaient mobilisés contre la montée du racisme et du fascisme menaçant le pays. Cette (...)

Martine Aubry ferme la porte à sa gauche

3437. C’est le nombre d’électeurs qui se sont prononcés pour une ville de gauche, pour une ville moins chère qui privilégie à la fois le service public et les valeurs de solidarité, à la logique de (...)

La gratuité des transports, un levier pour lutter contre la pollution de l’air !

La région Ile de France et plusieurs villes (Grenoble, Caen) ont instauré la gratuité des transports le temps du week-end afin de lutter contre la pollution aux particules fines. Pourquoi ne pas (...)

Le Front de gauche veut faire de Lille « une ville moins chère »

La section de Lille du PCF présentait ses voeux aux militants le 11 janvier dernier, en présence de Fabien Roussel, secrétaire fédéral. Ci dessous, l’article de la Voix du Nord du 12/01/14. Transformer (...)

Décembre 2013 : La laïcité, spécificité française ou valeur universelle ?

Conférence-débat donnée par Anicet LE PORS, ancien ministre communiste du gouvernement Mauroy (1981-84), Conseiller d’Etat Honoraire, à Lille le 13 décembre 2013

Ce que Sarkozy n'avait pas réussi, Valls l'a fait.

Communiqué : Nous apprenons avec consternation et écoeurement l’expulsion qui a eu lieu aujourd’hui d’Ibou Touré vers la Guinée. Ibou Touré avait fait l’objet d’une campagne de soutien lors d’une (...)

Transports, pas de hausse des tarifs...avant les municipales

LMCU vient d’acter qu’aucune augmentation des tarifs de Transpole n’interviendra au premier janvier 2014.
La goutte d’eau aurait fait déborder le vase : Les transports à Lille, c’est 20% d’augmentation en 4 ans, soit des tarifs qui augmentent bien plus vite que les salaires et le niveau de vie des lillois, s’il était besoin de le rappeler.
La lutte paie. Cette annonce de gel des tarifs au 1er janvier était une des revendications portées par les mobilisations régulières d’une dizaine organisations dont celles du Front de Gauche.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02