La section de Lille

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Le 1er Mai à Lille

Le 1er mai, à 10h30 Porte des postes, le PCF participera au rassemblement pour mondialiser le progrès social. Partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux (...)

Le plein emploi, mythe ou réalité ?

Rencontre débat avec : Jean GADREY, Économiste, Professeur émérite à l’université de Lille 1 Eric BOCQUET, Sénateur, rapporteur de deux commissions d’enquête sur l’évasion fi scale et leurs conséquences (...)

Mieux comprendre pour mieux convaincre

Quand la situation se complexifie, les militants veulent mieux comprendre pour mieux intervenir. Vingt-six d’entre eux se sont retrouvés, le samedi 19 mars 2016 pour suivre une formation militante qu’ils avaient eux-mêmes contribué à définir.

Le Petit Lommois n° 7

Expression des militants communistes lommois à la veille des élections régionales - novembre 2015

Class Wars

C’est un temps d’incertitude. Les grands partis qui dirigent la France depuis des années se sont abandonnés corps et âme au Grand Patronat. Le peuple désespère. Profitant du désarroi, Pen Vador organise ses troupes pour assurer la domination irréversible du Grand Capital. Tenté par le côté obscur de la force, le président vient de réactiver une arme ancestrale de l’extrême droite : la déchéance de nationalité.

Dans ce contexte difficile, la Résistance se cherche. En défenseur de la République Sociale, le PCF cherche à réarmer le peuple en reconstruisant un nouveau Front Populaire, seul à même de partager les richesses et ainsi anéantir les ambitions du côté obscur.

Retrouvez les communistes à la Braderie de Lille

Pour la braderie de Lille, faites comme Gérard Mulliez : débarquez chez les communistes ! Le stand des Communistes de Lille et des Jeunes Communistes du Nord se situe au 133 Boulevard Victor Hugo, (...)

la balle revient dans le camp de la MEL !

Le conseil régional a adopté à l’unanimité ce jeudi 18 juin la délibération de co-financement du transport des lycéens en Nord Pas de Calais, en y incluant, à la demande des groupes opposition régionale et Front de Gauche, Communistes, et Unitaires un amendement stipulant que la participation financière régionale était bien conditionnée à la mise en œuvre de la gratuité du transport des lycéens.

Le système concentrationnaire nazi : camps de concen­tration, camps d'extermination.

L’Amicale des Vétérans et les Jeunes Communistes lillois ont organisé, le 5 juin dernier, une rencontre avec la projection du film « Auschwitz : voyage au bout de l’enfer » suivie du témoignage de Mme Marie-Hélène WEILL, rescapée du camp d’extermination d’Aus­chwitz-Birkenau.

Création et mise en page d'outils de propagande

Dans un environnement pris d’assaut par des professionnels de la communication, un Français moyen perçoit en moyenne 350 messages publicitaires par jour. Lors de cette formation, nous apprendrons à faire en sorte qu’un tract ou une affiche communiste, réalisée avec trois francs six sous, puisse attirer l’attention d’un citoyen concentré par ses préoccupations quotidiennes ?

Assemblée du Front de Gauche lillois

L’assemblée du Front de gauche Lillois se tiendra le 19 mai à 19h à l’espace Angela davis.

A l’ordre du jour : les campagnes locales qui pourraient être menées, notamment autour de la question des services publics, thème fort des propositions portées par la liste "à Lille, l’Humain d’abord" pendant les élections municipales.

« Cas d'école » de Gilles Balbastre

Le dernier documentaire de Gilles Balbastre déconstruit le traitement médiatique de l’école et le rôle joué par les médias à l’occasion d’un fait divers touchant : le suicide d’une élève.

le PCF vous invite à la projection du documentaire en présence du réalisateur le jeudi 28 mai à 20h à l’espace Angela Davis, 74 rue d’Artois à Lille.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02