[] []
Accueil   >   Elections

Elections

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Votons pour des jours heureux

Depuis plusieurs mois, les communistes ont choisi de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A trois jours du premier tour des présidentielles nous réaffirmons qu’elle peut représenter un (...)

Des élus fidèles à leur valeur

Dans la lignée des gouvernements précédents, François Hollande a fait le choix de continuer la logique de servir les actionnaires au détriment des travailleurs. Les députés communistes eux se sont battus, fidèles aux valeurs progressistes de la Gauche

Plus que jamais, l'Humain d'abord !

En 2017, la question n’est pas de remplacer Hollande par Valls. L’échec du quinquennat qui s’achève est celui de leurs dérives communes, conjointement assumées.

2017 Vivement la gauche !

Nous relayons ici la pétition proposée par Pierre Laurent adressée aux canditat-e-s de la gauche d’alternative à la politique du gouvernement.

L'appel de Pierre Laurent

L’appel de Pierre Laurent Assez de divisions. Reveillons la gauche !

Vos candidats sur les cantons lillois !

Alors que le gouvernement socialiste multiplie les renoncements à une politique de gauche en faveur des salariés et des classes populaires, et choisit de favoriser les plus riches (loi Macron, crédit d’impôt compétitivité…etc), les enjeux de ces élections départementales sont occultés par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion insupportable du Front national.

Meeting de soutien aux candidats Front de Gauche/EELV à Lille

Un meeting de soutien est organisé par le Front de Gauche et EELV le mardi 17 mars à 19h à la Halle aux Sucres, dans le Vieux Lille, rue de l’entrepôt, avec notre secrétaire fédéral Fabien Roussel, Clémentine Autain (Ensemble), Eric Coquerel (PG), Karima Delli (EELV) et nos candidats. (cantons de Lille 1, 3, 4, 5 et Lambersart)

Avec concert de la compagnie du Tire-Laine !

Colette Becquet et Philippe Lemiere pour plus de solidarité et d'égalité

Le Front de Gauche sera représenté sur le canton de Lille 6 par Colette Becquet, Philippe Lemiere, Sergine Vintaer et Maxime Bottin.

Les candidats se battront pour orienter la politique départementale au service de l’l’humain (et non des sphères financières) ainsi que pour promouvoir l’égalité et de la solidarité.

Pour un Nord solidaire, ecologiste et citoyen

Dans le cadre des élections départementales, le PCF de Lille participe aux listes d’union Europe Écologie les Verts / Front de Gauche.

5 candidats PCF serotn présents sur ces listes concernant les cantons de Lille 1, Lille 3, Lille 4, Lille 5 et Lambersart.

Découvrez les candidats, leurs propositions et l’actualité de la campagne sur le site officiel

Alternatives à l'austérité : Appel du Front de Gauche Lille et EELV

Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02