Elections et élus

Se donner les moyens de nos ambitions

Sous-rubriques :

Dernières actualités :

Cherchons partenaires pour rendre notre ville meilleure.

Avec cet annonce, les communistes invitent les citoyens, les forces de gauche, les mouvements syndicaux, populaires, éducatifs, sociaux et culturels à se rencontrer pour créer une dynamique commune et construire une majorité de gauche porteuse d’ambition pour notre ville.

Rencontre avec Ian Brossat & Maryline Lucas

Nos camarades communistes des sections de Loos, Haubourdin, Seclin & environs vous attendent nombreux et nombreuses le 29 mars à 18:30 pour rencontrer Ian Brossat, tête de liste du PCF aux (...)

Liberez Salah Hamouri !

Salah Hamouri a été arrêté dans la nuit du 23 août 2017, à son domicile de Jérusalem-Est, par une cohorte de l’armée d’occupation venue le surprendre dans son sommeil. Il est soupçonné d’appartenir à une « (...)

Qui sont nos Candidats ?

Candidat : Joseph Demeleumester, 30 ans, né à Roubaix Formation en sciences politiques Fonctionnaire territorial au conseil régional. Conseiller de quartier de moulins Pendant plusieurs années, a (...)

Défense de la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées à Jérusalem

Israël maintient ses restrictions d’accès à l’Esplanade des mosquées à Jérusalem. Elles doivent cesser immédiatement. Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de provocations constantes depuis deux ans, d’épuration ethnique, de destruction de maisons, de répression contre la population palestinienne à Jérusalem.

Sa tentative brutale de la semaine dernière s’est accompagnée de dizaines d’arrestations de Palestiniens, dont des élus. C’est à balles réelles que les forces de répression israéliennes tirent sur le peuple palestinien. Six jeunes ont été tués en une semaine.

Nos candidats dans les circonscriptions lilloises

« Ce que nous voulons : l’humain d’abord » Une assemblée couleur Macron à la sauce libérale pendant cinq ans, ça ne vous tente pas trop ? Envoyez le peuple à l’assemblée nationale en votant le 11 juin (...)

Appel pour des candidatures unies

Nous relayons ici un appel unitaire co-signé par 3 partis politiques et plusieurs candidats aux élections législatives de 2017 afin ne pas éparpiller les candidatures à gauche. Pour signer cet appel, (...)