Elections et élus

S’inscrire à l’infolettre :

Se donner les moyens de nos ambitions

Sous-rubriques :


Dernières actualités :

Vos candidats sur les cantons lillois !

Alors que le gouvernement socialiste multiplie les renoncements à une politique de gauche en faveur des salariés et des classes populaires, et choisit de favoriser les plus riches (loi Macron, crédit d’impôt compétitivité…etc), les enjeux de ces élections départementales sont occultés par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion insupportable du Front national.

Meeting de soutien aux candidats Front de Gauche/EELV à Lille

Un meeting de soutien est organisé par le Front de Gauche et EELV le mardi 17 mars à 19h à la Halle aux Sucres, dans le Vieux Lille, rue de l’entrepôt, avec notre secrétaire fédéral Fabien Roussel, Clémentine Autain (Ensemble), Eric Coquerel (PG), Karima Delli (EELV) et nos candidats. (cantons de Lille 1, 3, 4, 5 et Lambersart)

Avec concert de la compagnie du Tire-Laine !

Colette Becquet et Philippe Lemiere pour plus de solidarité et d'égalité

Le Front de Gauche sera représenté sur le canton de Lille 6 par Colette Becquet, Philippe Lemiere, Sergine Vintaer et Maxime Bottin.

Les candidats se battront pour orienter la politique départementale au service de l’l’humain (et non des sphères financières) ainsi que pour promouvoir l’égalité et de la solidarité.

Pour un Nord solidaire, ecologiste et citoyen

Dans le cadre des élections départementales, le PCF de Lille participe aux listes d’union Europe Écologie les Verts / Front de Gauche.

5 candidats PCF serotn présents sur ces listes concernant les cantons de Lille 1, Lille 3, Lille 4, Lille 5 et Lambersart.

Découvrez les candidats, leurs propositions et l’actualité de la campagne sur le site officiel

Alternatives à l'austérité : Appel du Front de Gauche Lille et EELV

Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections (...)

Non à l'austérité, l'Humain d'Abord !

Pour les élections européennes du 25 mai, un seul tour pour dire notre refus des politiques d’austérité qui voudraient nous faire payer les pots cassés de la crise du capitalisme, et du libéralisme (...)

Qui vote quoi au Parlement européen ?

À les entendre parler, on dirait que tous les candidats ont consacré toute leur énergie à se battre contre l’austérité ?. Qu’ils sont tous anti-TAFTA ? et qu’ils mènent un combat acharné contre la (...)

Le vote aux européennes, quels enjeux ?

Un seul jour, un seul tour. Les élections européennes en France, c’est ce dimanche 25 mai. Le prochain train ne repassera que dans cinq ans.

Liberté Heddo en décrypte les enjeux dans son numéro du 23 mai 2014

Non au grand marché transatlantique !

Depuis des mois les Etats-Unis et l’Union européenne négocient un grand accord de libre échange. Il a pour but de démanteler les « barrières douanières et règlementaires » entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Nous considérons que ce projet de libre échange a pour objet de favoriser non les peuples, mais l’avidité d’un capitalisme financiarisé et mondialisé dont on voit partout les dégâts. Il menace notre modèle de société et nie la souveraineté des citoyens en Europe. Pourtant, il n’a jamais fait l’objet d’un débat public.

Martine Aubry ferme la porte à sa Gauche

3437. C’est le nombre d’électeurs qui se sont prononcés pour une ville de gauche, pour une ville moins chère qui privilégie à la fois le service public et les valeurs de solidarité, à la logique de (...)

Le court métrage de la campagne du Front de Gauche à Lille

La vie chère, une réalité au quotidien pour la majorité des lillois. Visionnez ici le court métrage réalisé sur ce thème par une équipe de techniciens, réalisateurs et comédiens bénévoles pour la campagne (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02