Parlementaires

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Michelle Demessine interpelle Arnaud Montebourg sur la sauvegarde des emplois à H2D

Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’entreprise d’héliogravure H2D dont deux établissements sont situés dans la métropole lilloise à Lille-Hellemmes (82 (...)

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

Une lettre à François Fillon écrite de la main gauche

Voix du Nord, 21.11.2011 Les sept parlementaires communistes et Parti de gauche de la région viennent d’écrire à François Fillon. ... Au-delà d’une demande de rendez-vous au Premier ministre, ils (...)

Les sénateurs communistes demandent la reconnaissance du massacre du 17 octobre 1961

Le groupe Communiste, Républicain et citoyen du Sénat réclame pour la 3e fois l’adoption d’une loi portant reconnaissance de la responsabilité de l’État dans la répression de la manifestation pacifique (...)

Jean-Jacques Candelier répond à M. Le Pen

Suite à la lettre de Marine Le Pen du 30 mai 2011 sur les questions liées à la plurinationalité, le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier écrit à la Présidente du Front National. « Madame la (...)

Les pétitions, munitions du PC

La voix du Nord du 4 septembre 2009 : "Les parlementaires communistes ne se sont pas présentés les mains vides devant la préfecture de région ce vendredi 4 septembre. En guise de munition, ils ont (...)

Des élus du Front de Gauche réclament plus d'un milliard d'euros à l'État

C’est leur facture de la décentralisation que des élus du Front de Gauche, pour la plupart membres du PC, présentent à l’État. Montant de l’addition : plus d’un milliard d’euros au titre des compétences (...)

Monsieur Besson bafoue le droit d’asile !

Communiqué de Michelle Demessine, sénatrice du Nord. C’est avec indignation que j’apprends qu’un vol groupé serait programmé ce soir, pour renvoyer vers Kaboul, une quinzaine de jeunes Afghans (...)

Les députés communistes contre la crise du capitalisme

Le 28 mai, les députés communistes et du parti de gauche défendront trois projets de lois visant à interdire les licenciements boursiers, abroger le bouclier fiscal et défendre un vrai plan de relance (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02