Parlementaires

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

Michelle Demessine interpelle Arnaud Montebourg sur la sauvegarde des emplois à H2D

Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’entreprise d’héliogravure H2D dont deux établissements sont situés dans la métropole lilloise à Lille-Hellemmes (82 (...)

Une lettre à François Fillon écrite de la main gauche

Voix du Nord, 21.11.2011 Les sept parlementaires communistes et Parti de gauche de la région viennent d’écrire à François Fillon. ... Au-delà d’une demande de rendez-vous au Premier ministre, ils (...)

Les sénateurs communistes demandent la reconnaissance du massacre du 17 octobre 1961

Le groupe Communiste, Républicain et citoyen du Sénat réclame pour la 3e fois l’adoption d’une loi portant reconnaissance de la responsabilité de l’État dans la répression de la manifestation pacifique (...)

Jean-Jacques Candelier répond à M. Le Pen

Suite à la lettre de Marine Le Pen du 30 mai 2011 sur les questions liées à la plurinationalité, le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier écrit à la Présidente du Front National. « Madame la (...)

Les pétitions, munitions du PC

La voix du Nord du 4 septembre 2009 : "Les parlementaires communistes ne se sont pas présentés les mains vides devant la préfecture de région ce vendredi 4 septembre. En guise de munition, ils ont (...)

Des élus du Front de Gauche réclament plus d'un milliard d'euros à l'État

C’est leur facture de la décentralisation que des élus du Front de Gauche, pour la plupart membres du PC, présentent à l’État. Montant de l’addition : plus d’un milliard d’euros au titre des compétences (...)

Monsieur Besson bafoue le droit d’asile !

Communiqué de Michelle Demessine, sénatrice du Nord. C’est avec indignation que j’apprends qu’un vol groupé serait programmé ce soir, pour renvoyer vers Kaboul, une quinzaine de jeunes Afghans (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02