Parlementaires

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Michelle Demessine interpelle Arnaud Montebourg sur la sauvegarde des emplois à H2D

Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’entreprise d’héliogravure H2D dont deux établissements sont situés dans la métropole lilloise à Lille-Hellemmes (82 (...)

Une lettre à François Fillon écrite de la main gauche

Voix du Nord, 21.11.2011 Les sept parlementaires communistes et Parti de gauche de la région viennent d’écrire à François Fillon. ... Au-delà d’une demande de rendez-vous au Premier ministre, ils (...)

Les sénateurs communistes demandent la reconnaissance du massacre du 17 octobre 1961

Le groupe Communiste, Républicain et citoyen du Sénat réclame pour la 3e fois l’adoption d’une loi portant reconnaissance de la responsabilité de l’État dans la répression de la manifestation pacifique (...)

Jean-Jacques Candelier répond à M. Le Pen

Suite à la lettre de Marine Le Pen du 30 mai 2011 sur les questions liées à la plurinationalité, le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier écrit à la Présidente du Front National. « Madame la (...)

Les pétitions, munitions du PC

La voix du Nord du 4 septembre 2009 : "Les parlementaires communistes ne se sont pas présentés les mains vides devant la préfecture de région ce vendredi 4 septembre. En guise de munition, ils ont (...)

Des élus du Front de Gauche réclament plus d'un milliard d'euros à l'État

C’est leur facture de la décentralisation que des élus du Front de Gauche, pour la plupart membres du PC, présentent à l’État. Montant de l’addition : plus d’un milliard d’euros au titre des compétences (...)

Monsieur Besson bafoue le droit d’asile !

Communiqué de Michelle Demessine, sénatrice du Nord. C’est avec indignation que j’apprends qu’un vol groupé serait programmé ce soir, pour renvoyer vers Kaboul, une quinzaine de jeunes Afghans (...)

Les députés communistes contre la crise du capitalisme

Le 28 mai, les députés communistes et du parti de gauche défendront trois projets de lois visant à interdire les licenciements boursiers, abroger le bouclier fiscal et défendre un vrai plan de relance (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02