Transports

Pourrions nous vivre en ville sans transports en commun ? L’idée d’effectuer tous ses déplacements pied ou à vélo est aujourd’hui inimaginable. Quant à la voiture, son recours pose de plus en plus de problèmes en matière de pollution et de qualité de vie. Il n’en a pourtant pas toujours été de même. Il y a quelques décennies, nos parents ne dépassaient que rarement les limites de leurs quartiers pour se rendre au travail ou pour faire des courses.

Avec l’évolution des conditions de vie et de travail dans les métropoles, l’accès aux transports est devenu un droit aussi naturel que celui de se déplacer à pied ou à vélo au sein de son quartier.

Vous trouverez dans cette rubrique nos propositions pour que ce droit puisse être ressenti par tous, au quotidien.


Dernières actualités :

Des nouvelles technologies pour compliquer la vie

Depuis l’été 2013 la carte Passpass devient progressivement la pierre angulaire de la tarification des transports lillois. Sa mise en place implique 3 nouvelles régressions pour les usagers des transports lillois.

Des nouvelles technologies pour compliquer la vie ...

Les transports gratuits à Lille, on en débat ?

En 4 ans les transports lillois ont augmenté de plus de 20%. C’est 3 fois plus que le coût de la vie. Et pourtant : Lille Métropole ose encore qualifier ses transports « d’accessibles »

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

Le stationnement sur la place de Wazemmes doit rester gratuit

Au conseil de quartier de Wazemmes, la question de la gratuité du stationnement sur la place de la Nouvelle Aventure a été récemment remise en cause par des conseillers de la majorité. Signez cette pétition pour que le stationnement y reste gratuit.

refusons le traité d’austérité / exigeons un référendum !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque Etat ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples mais sera soumise au diktat de la Commission européenne.

MANIFESTATION NATIONALE

le 30 septembre à Paris

Bus du Front de Gauche au départ de Lille Porte d’Arras 10h

participation 10 € (5€ étudiants - chômeurs)

contact : frontdegauchelille gmail.com

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02