La bourse ou la vie

Non, nous ne sommes pas condamnés à travailler plus pour gagner moins.

Si de temps à autre des dividendes faramineuses sont affichées au public, elles sont tout aussitôt présentées comme inaccessibles aux citoyens. Les profits seraient intouchables, les choix de gestion indiscutables et l’argent suivrait des circuits mystérieux, pris quelques fois de folles convulsions, sans que son usage soit à discuter.

La violence des désordres du monde appelle pourtant à bousculer la vache sacrée et ses bouviers intéressés. Non, l’argent n’est ni fou ni diabolique. Il irrigue l’économie selon les canaux qui lui sont ouverts.

Le « travailler plus pour gagner plus » est une arnaque. Il est temps d’inverser le rapport de force quant à l’usage de l’argent. La politique n’est pas impuissante, contrairement à la rengaine des gouvernants.


Dernières actualités :

le coup de pouce promis se transforme en pichenette !

Le gouvernement s’apprête à annoncer le montant de la hausse du SMIC pour le 1er juillet.

Selon Les Échos de ce matin, il s’agirait d’une augmentation du salaire minimum de 2 % soit + 0,6 % si l’on tient compte de l’inflation constatée depuis la dernière augmentation. Si tel est le cas, le coup de pouce promis se transforme en dérisoire pichenette !

Nous ne pouvons décemment pas en rester là . Le PCF demande au gouvernement de corriger le tir en revoyant à la hausse une augmentation du SMIC. Au lendemain d’une victoire historique de la gauche, le changement doit se traduire par du sonnant et du trébuchant. L’urgence le commande.

Interventions de Hugo VANDAMME sur le bailleur VILOGIA et sur la rédaction d'un arrêté anti-expulsion locative

Après avoir alerté l’ensemble des élus lillois sur les manquements à répétition du bailleur VILOGIA pour que la Ville y porte une attention particulière et s’assure de la bonne mise en oeuvre des (...)

Assemblée citoyenne Lille Sud

Face à la bataille des égos qui domine dans la campagne présidentielle, le Front de Gauche a choisi de faire vivre une ambition collective à travers des assemblées citoyennes où seront discutés son (...)

Halte aux expulsions - droit au logement pour tous !

SAMEDI 10 MARS 2012 DEPART 14H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE - LILLE Les loyers et les charges liées au logement (eau, gaz, électricité, chauffage..) ne cessent d’augmenter. Par contre, les ressources (...)

Guéant, le ministre qui flatte les bas instincts de l'extrême droite

Le ministre, habitué des petites phrases scandaleuses, a encore frappé devant un parterre d’étudiants de droite : « toutes les civilisations ne se valent pas ». Face aux nombreuses réactions indignées, (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02