Manifestation mardi 9 avril

Mobilisation contre l’Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille)

L’Accord National Interprofessionnel qui est débattu en ce moment à l’Assemblée Nationale pour être transposé dans la loi est une régression sociale. Il « sécurise » les intérêts des employeurs et de leur droit de licencier plus facilement. Il réintroduit les accords « compétitivité emplois » défendus par Nicolas Sarkozy : un « accord de maintien dans l’emploi » signé par des syndicats donnerait le droit au patron d’une entreprise d’exiger des salariés qu’ils baissent leurs salaires et/ou travaillent plus longtemps, en échange d’une vague promesse de ne pas supprimer d’emplois. Un salarié ne pourrait plus s’y opposer et pourrait être licencié sans possibilité de saisir les prud’hommes.

Cet accord est retranscrit sans modifications par le projet de loi dit « de sécurisation de l’emploi », que le Gouvernement a transmis à l’Assemblée nationale. Ses dispositions remettent profondément en cause les fondements mêmes du droit du travail et constituent donc en réalité une régression historique.

Cette attaque d’envergure du patronat contre les droits des salariés doit faire l’objet d’une forte mobilisation à tous les niveaux.

Tous dans la rue le 9 avril !

7 Commentaires :

Le 9 juin 2013 par talriacompraz1976
Mobilisation contre l’Accord National Interprofessionnel

This system can be effortlessly managed and monitored. You can stay away from their errors and go quicker toward your objectives. agencja interaktywna Łódź

Le 8 juin 2013 par slurcamtiru1989
Mobilisation contre l’Accord National Interprofessionnel

You really make it seem really easy together with your presentation however I find this topic to be really one thing which I believe I’d by no means understand. It kind of feels too complex and very huge for me. I am looking forward for your next publish, I ?�ll attempt to get the cling of it ! amatorki

Le 7 juin 2013 par dotiluse1971
Mobilisation contre l’Accord National Interprofessionnel

Start out by thinking of the wedding day invites for divorced mother and father. A corridor in Mississauga necessitates that a pair pays a down payment, when booking in advance. more

Le 7 juin 2013 par huesuntzesug1989
Mobilisation contre l’Accord National Interprofessionnel