Manifestation 1er mai

DÉCLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES FSU – CGT – CFDT – SOLIDAIRES – UNSA

De Lille et environs

Dans la suite des mobilisations du 23 mars, les organisations ont décidé, à  l’occasion du 1er mai de poursuivre l’action pour peser sur le monde financier, le patronat et le gouvernement.

La crise perdure et les suppressions d’emploi, les difficultés à trouver un travail, les précarités qui s’accentuent, les dégradations des conditions de travail, la faiblesse des salaires et des pensions, l’avenir des retraites sont les préoccupations croissantes des salarié(e)s, des retraité(e)s et des privé(e)s d’emploi.

TOUS sont les véritables victimes de la crise qui les touche de plein fouet sans qu’aucune réponse ne leur soit apportée.

Les axes revendicatifs portés depuis 16 mois par l’intersyndicale sont déjà à  l’origine de nombreuses luttes sectorielles et interprofessionnelles des salarié(e)s du public comme du privé.

Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée, c’est pourquoi les organisations de Lille et environs appellent leurs syndicats et sections syndicales à développer leurs contacts unitaires et à mobiliser pour un 1er mai massif et revendicatif.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LILLE ET ENVIRONS APPELLENT A LA MANIFESTATION UNITAIRE A LILLE

RASSEMBLEMENT 10 H 00 PORTE DES POSTES