Travail

Dernières actualités :

La loi Travail XXL : C'est toujours non !

Les réformes qui depuis plus de 30 ans ont flexibilisé l’emploi en France n’ont pas permis de lutter efficacement contre le chômage. Au contraire, elles ont précarisé l’emploi, aliéné le travail et (...)

Evasion fiscale - Bienvenue dans l’univers opaque des financiers

Chaque année, des milliers de milliards échappent aux Etats du fait de l’évasion et de la fraude fiscales.

C’est un gigantesque hold-up qui pèse considérablement dans l’explosion de nos dettes publiques.

Qui sont les responsables de ce colossal détournement de nos richesses ?

Qui sont les gagnants ? Qui sont les perdants ?

Quelles sont les solutions pour mettre fin à ce grand jeu de dupe ?

Les citoyens doivent avoir les clés pour comprendre la face cachée de la dette et connaître les coulisses de l’évasion fiscale. La démocratie est en jeu.

Quand les collectivités financent le conseil en exil fiscal

Une réunion annulée suite aux interventions conjointes des élus Front de Gauche au conseil régional, à LMCU et de nos parlementaires : Le club patronal Lille place Tertiaire, financé par des fonds publics, annonçait il y a peu une rencontre sur les impacts fiscaux et patrimoniaux de la domiciliation en Belgique.

Autrement dit, l’occasion pour le patronat de Lille d’échanger des tuyaux pour mieux s’exiler fiscalement chez nos voisins belges.

Des élus prenant à bras le corps l’enjeu de la Sécurité emploi formation

Les élus communistes et républicains sont favorables à la création d’un grand service de l’emploi, auquel chaque salarié serait affilié dès la fin de ses études, s’appuyant sur les coopérations entre (...)

Eradication du chômage.

Un objectif majeur des élus communistes et républicains est d’œuvrer à l’éradication du chômage. Dans cette perspective, ils se prononcent pour la réintégration progressive des allocataires dans le périmètre de l’assurance chômage, le financement des indemnités étant obtenu par un relèvement des cotisations patronales élargies aux revenus financiers et non plus par le reversement d’impositions indirectes injustes (part de TIPP) complété par le budget des départements.

Rester au RMI n'est pas une fatalité.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02