Jeunesse et scolarité

Dernières actualités :

Cinquante ans après les morts de Charonne, CGT et PCF n'oublient pas les camarades

(La voix du Nord, 9 février 2012) « On n’oublie pas », jure « L’Humanité », en première page, sur le journal roulé de ce vieil homme. Hier, sur la place de la République, ils sont plusieurs, comme lui, à (...)

Charonne, n’oublions jamais !

A l’occasion des 50 ans de la manifestation du 8 février 1962, et en hommage aux camarades assassinés au métro Charonne Nous vous invitons à un rassemblement avec dépôt de gerbe à l’appel du PCF et de (...)

Bref. Je suis un étudiant précaire.

A l’occasion de la rentrée de janvier, les étudiants communistes lancent leur vidéo de campagne « Ni précarité, Ni charité, des moyens pour étudier ! », parodiant la série Bref. Pour en savoir plus sur (...)

Protection de l'enfance

Les élus communistes se proposent de réinscrire la prévention au cœur des dispositifs de la protection de l’enfance, celle ci devenant d’autant plus urgente avec la montée de la précarité, la dégradation de la situation financière de nombre de familles, le mal vivre et la crise sociale. Cela implique de mobiliser dans une démarche partenariale l’ensemble des acteurs concourrant à la prévention. Ainsi, les élus communistes et républicains s’engagent à développer la concertation la plus large à l’occasion de l’élaboration des Schémas départementaux de protection de l’enfance.

Collèges à Lille

Les élus communistes font de l’éducatif de la réussite scolaire et de la gratuité effective, une de leurs priorités essentielles : l’échec scolaire est un drame individuel insupportable qui hypothèque gravement l’avenir de centaines de milliers de jeunes et un manque à gagner pour le pays que les élus communistes et républicains refusent de considérer comme inéluctable. L’échec scolaire ça se combat.

Plus de mixité sociale, Plus de proximité géographique,

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02