Jeunesse et scolarité

Dernières actualités :

Protection de l'enfance

Les élus communistes se proposent de réinscrire la prévention au cœur des dispositifs de la protection de l’enfance, celle ci devenant d’autant plus urgente avec la montée de la précarité, la dégradation de la situation financière de nombre de familles, le mal vivre et la crise sociale. Cela implique de mobiliser dans une démarche partenariale l’ensemble des acteurs concourrant à la prévention. Ainsi, les élus communistes et républicains s’engagent à développer la concertation la plus large à l’occasion de l’élaboration des Schémas départementaux de protection de l’enfance.

« un échelon de plus dans la bureaucratie française ? »

Les départements sont un échelon indispensable de notre République, cible de la droite dans le cadre du rapport Attali publié récemment, qui préconise leur suppression. Les faire disparaître va à (...)

Collèges à Lille

Les élus communistes font de l’éducatif de la réussite scolaire et de la gratuité effective, une de leurs priorités essentielles : l’échec scolaire est un drame individuel insupportable qui hypothèque gravement l’avenir de centaines de milliers de jeunes et un manque à gagner pour le pays que les élus communistes et républicains refusent de considérer comme inéluctable. L’échec scolaire ça se combat.

Plus de mixité sociale, Plus de proximité géographique,

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02