Défendre les travailleurs

Dernières actualités :

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Amnistie des syndicalistes

Face aux plans sociaux qui se succèdent, face aux attaques que subissent les salariés dans les entreprises, dans les services publics, face aux politiques de casse sociale, notamment celles menées par Nicolas Sarkozy pendant cinq ans, nombre d’hommes et de femmes ont décidé de réagir, de faire respecter leur droits, de préserver nos emplois, nos libertés. Alors qu’ils défendaient l’intérêt général, nombre d’entre eux ont fait l’objet de sanctions pénales, disciplinaires et de licenciements. Un véritable déni de démocratie !

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

Halte au massacre à Gaza

L’armée israélienne provoque un nouveau massacre dans le territoire palestinien. Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres (...)

Gaza : Le PCF appelle à des sanctions contre Israël

Le PCF exprime sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre (...)

Les photos de la manif du 13 octobre

Le 13 octobre, le front de Gauche du Nord, ainsi que des syndicalistes ou encore les jeunesses communistes étaient rassemblées contre le pacte budgétaire européen et les politiques d’austérité, dans (...)

Liberté pour les prisonniers palestiniens

Au 1er juin 2012, 4659 prisonniers palestiniens sont enfermés dans les prisons israéliennes, en toute illégalité au regard des résolutions internationales et du droit international.

Et, parmi eux, 303 se retrouvent sous les verrous au titre de la rétention administrative qui permet l’incarcération de palestiniens sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment sous l’accusation de « combattant illégal ».

Nous publions ici la lettre de Michelle Demessine qui interpelle le ministre des affaires étrangères sur cette situation intolérable.

Tous rassemblés aux côtés du monde du travail et contre Sarkozy

Nous ne sommes pas à une provocation près, mais là , Nicolas Sarkozy bat tous les records. Annoncer un grand rassemblement autour du « vrai travail » le 1er mai est un affront supplémentaire aux (...)

Un millier de personne à Lille à l'appel du PCF et du Front de Gauche contre l'austérité et la vie chère

Alors que le coût de la vie est de plus en plus élevé, que 13,5% de la population française vit sous le seuil de pauvreté, Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon nous demandent de supporter de (...)

Manifestation à Lille samedi 26 novembre

Rassemblement à 11h place de la République à l’appel du Front de Gauche. Les grandes multinationales vont réaliser 45 milliards de bénéfices en 2011 ? Les salaires moyens annuels des grands patrons (...)

Le PCF condamne le coup de force des autorités israéliennes

Rassemblement à Lille 20 juillet - 18h30 place de la République En faisant arraisonner par sa marine le bateau français « Dignité-Al Karama » en route pour gaza, et en capturant son équipage et ses (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02