La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Des conditions très dégradées

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy est décidément marqué par une accélération du processus de casse de l’Education Nationale dans notre département. 646 postes d’enseignants sont supprimés pour cette (...)

Eric Woerth doit démissionner !

Roland Muzeau, porte parole des députés communistes et républicains : " Après avoir démenti toute implication dans l’affaire Bettencourt, Eric Woerth vient d’annoncer la démission de son épouse de la (...)

Un débat aux tristes relents vychissois

Le combat idéologique engagé par 
Nicolas Sarkozy autour de l’identité nationale ne peut être réduit à une simple manœuvre électorale contre la gauche ou politicienne vis-à -vis du Front national. Au-delà (...)

Le piège de l'identité nationale

En insistant dans son discours sur l’agriculture sur « les liens charnels avec la terre », en déclarant de manière appuyée que « la terre fait partie de l’identité nationale », Nicolas Sarkozy ne pouvait (...)

Le temps du dimanche

« Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Mme Michelle Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je doive passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? » Réquisitionner (...)

en tenue de combat

Nicolas Sarkozy avait annoncé solennellement au Congrès qu’il remanierait son gouvernement. Dès le lendemain, son bon plaisir avait changé. La considération présidentielle pour les élus du peuple est (...)

Les élections européennes sont passées... Le menu antisocial est déjà salé !

Plan social à Michelin, avec la fermeture de l’usine de Noyelles les Seclin, près de Lille, attaques contre la retraite... Patronat et gouvernement estiment avoir les mains libres pour engager un (...)

« Après les 90 minutes chrono du Président, les actionnaires et le MEDEF ont dû passer une bonne nuit ! »

Déclaration de la Fédération du Nord Du Parti Communiste Français, À l’occasion des déclarations présidentielles ce 06 février 2009. Après la puissante journée du 29 janvier 2009, qui a vu défiler 2,5 (...)

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

100.000 euros chacun pour 111 contribuables nordistes

On n’a pas le droit de citer de noms, mais beaucoup de Nordistes seront ravis d’apprendre qu’au moment où il se serrent la ceinture, le fisc est obligé de faire de gros chèques à des contribuables (...)

40.000 chômeurs de plus en octobre : C'est ça le capitalisme !

Ça se passe aujourd’hui en France, et c’est évidement pas vu à la télé... Pour plus d’informations, cliquez sur les pictogrammes visibles sur la carte.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02