La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

3 raisons de manifester à Paris le 14 juillet !

1./ Contre la guerre 14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable... et dangereux ! La fête de (...)

une attaque sans précédent contre les droits des travailleurs

Le gouvernement Valls/Hollande a encore frappé. L’avant-projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi, contient des attaques sans précédent contre le droit du travail. Le temps de travail, les salaires, les apprentis, les indemnités de licenciement, l’expertise des CHSCT, la représentation syndicale, tout y passe.

L’urgence : se mobiliser pour empêcher le gouvernement de réaliser son projet d’éradication du droit du travail.

Mobilisons dès maintenant pour réussir la journée d’action syndicale du 29 mars !

Macron et les fonctionnaires

Pas un mois sans que le ministre des finances, le banquier Macron ne fasse la démonstration qu’il ne comprend rien au monde réel : « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires », « Le travail du dimanche, c’est plus de liberté », « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre »... et maintenant « Le statut des fonctionnaires n’est plus adapté au monde tel qu’il va ».

A qui profite la politique du gouvernement ?

Comparer les effets des mesures du gouvernement Valls/Hollande pour les patrons et pour les salariés, ça vous intéresse ? Les communistes de Wazemmes-Moulins l’ont fait pour vous :

« Rue Mulliez », Estaimpuis, Belgique

Pas besoin d’aller très loin pour trouver des exemples de la façon dont les plus riches contournent les lois françaises pour se soustraire à toute redistribution au bénéfice de la collectivité des (...)

Les idées fausses, ça suffit !

Nous reproduisons ici les arguments de l’association ATD Quart monde, qui déconstruisent des préjugés et des stéréotypes répandus sur la pauvreté et les pauvres, afin que ceux-ci cessent d’être les boucs (...)

Comme Pétain en 1941

Juillet 1889, sous l’impulsion de Paul Lafargue, gendre de Marx, fondateur du Parti ouvrier avec Jules Guesde, s’organise une réunion des Partis ouvriers d’Europe et des États-Unis. Ainsi va naître (...)

Vulgaire, le Front de Gauche ?

La présidente du Medef accuse le candidat de se montrer « vulgaire » en opposant « les personnes les unes aux autres ». Vulgaire le front de Gauche ? Nous ne saurions mieux lui répondre qu’avec la (...)

Christian Vanneste, député du Nord, homophobe et négationniste

Le député UMP de Tourcoing Christian Vanneste, récidiviste en matière d’homophobie, se roule dans la fange négationniste, en déclarant que la déportation homosexuelle serait une « légende » et n’aurait « (...)

Guéant, le ministre qui flatte les bas instincts de l'extrême droite

Le ministre, habitué des petites phrases scandaleuses, a encore frappé devant un parterre d’étudiants de droite : « toutes les civilisations ne se valent pas ». Face aux nombreuses réactions indignées, (...)

Dockers, fonctionnaires et fraudeurs sur l’affiche rouge !

Lu dans « l’Huma » du 26 avril : Dénonçant « ceux qui ruinent la France », le Point cible « dockers » et « fraudeurs » de la Sécu au même titre que les fonds d’investissement ! Ciel, l’État est surendetté (...)