La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

Profits ou emplois ? La Redoute a choisi

La Redoute a annoncé 672 suppressions de postes en France, dont 151 à Roubaix. Une belle récompense pour les années de profits engrangés... (Liberté Hebdo du 24/10/08) En langue de bois, c’est « un (...)

Non à l'expulsion d'Ibu Touré

« Ils m’ont frappé, tabassé, le pilote a crié ’arrêtez, vous allez le tuer’, ils m’ont sorti de l’avion, ils m’ont tabassé encore, j’ai demandé un médecin, ils me l’ont refusé à Lesquin ; ils ne m’ont pas (...)

Crise financière : seuls les députés communistes ont voté contre le plan Sarkozy pour les Banques

La prime aux voleurs pour sauver le capitalisme : Les député-e-s communistes et républicains ont voté contre le collectif budgétaire présenté cet après-midi devant l’Assemblée nationale. La solution (...)

Vous ne trouvez pas d'emploi, faites vous incarcérer !

De nombreux employeurs du Nord pas de Calais ont reçu une publicité provenant de ce site : http://nord.travail-penitentiaire.fr/index.htm A quoi sert la politique de répression du gouvernement ? A (...)

Financement du RSA : les grandes fortunes et les entreprises épargnées

RSA . Le chef de l’État prétendait taxer certains revenus financiers, déclenchant un semblant de trouble à droite et dans le patronat. On est pourtant loin du compte en matière de justice (...)

Sarkozy et Darcos torpillent le service public

Au printemps, nous étions ensemble dans la rue, enseignants, élèves, parents, pour nous opposer au plan d’austérité éducative imposé par le gouvernement. Nous avions raison ! Les mesures de Darcos / (...)

Chômeurs, on vous accuse

La nouvelle loi concernant les offres d’emploi « raisonnables » est un vrai défi de guerre contre les chômeurs. Ambiance à la sortie d’une ANPE de Lille. • « C’est un CPE à l’envers ». Voilà comment (...)

Un toit pour tous !

Des centaines de milliers de familles sont en attente d’un logement décent, témoignage d’une crise du logement sans équivalent depuis la seconde guerre mondiale. Particulièrement en Ile de France et dans les métropoles. La faiblesse des revenus, la précarité, l’absence d’une véritable politique nationale incitative pèsent négativement sur l’offre de logements sociaux de qualité au loyer abordable et plus largement, sur les parcours résidentiels des familles. Le nombre insuffisant des constructions neuves aggrave les logiques ségrégatives et tend à spécialiser le logement social dans l’accueil des seules familles en difficulté, ce qui ajoute encore aux difficultés financières des offices et sociétés HLM.

Palestine : lâcher de ballon contre l'occupation

60 ans de dépossession ça suffit ! Soixante ballons pour la Palestine La ville de Lille est jumelée avec la ville palestinienne de Naplouse. Savez-vous que dans cette ville une partie de la (...)

Evo Morales : un appel contre la « directive de la honte »

Le président Bolivien Evo Morales vient de lancer un appel à la conscience des dirigeants et citoyens d’Europe pour que soit abandonné la « directive retour ». Un texte publié dans l’Humanité du lundi 16 juin.

Sans papiers départ de la marche Lille-Paris le 19 avril 2008

L’exploitation et le racisme dont sont victimes les travailleurs migrants et leurs familles sont insupportables. Les arrestations de sans papiers , les expulsions se multiplient dans notre (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02