Dernières actualités :

La commune - Septembre Octobre 2016

Vous trouverez ici l’édition de Septembre Octobre 2016 de La commune, journal de la cellule PCF de Wazemmes-Moulins

Class Wars

C’est un temps d’incertitude. Les grands partis qui dirigent la France depuis des années se sont abandonnés corps et âme au Grand Patronat. Le peuple désespère. Profitant du désarroi, Pen Vador organise ses troupes pour assurer la domination irréversible du Grand Capital. Tenté par le côté obscur de la force, le président vient de réactiver une arme ancestrale de l’extrême droite : la déchéance de nationalité.

Dans ce contexte difficile, la Résistance se cherche. En défenseur de la République Sociale, le PCF cherche à réarmer le peuple en reconstruisant un nouveau Front Populaire, seul à même de partager les richesses et ainsi anéantir les ambitions du côté obscur.

La COMMUNE Novembre 2014

Pour télécharger le journal de la cellule Wazemmes-Moulins et faire une pause mots-croisés.

Les Assistés, ce sont les riches.

Les grandes entreprises, les banquiers font des milliards de bénéfices qu’ils cachent dans les paradis fiscaux pendant que la France s’appauvrit. Le FN, l’UMP et le PS soutiennent le capitalisme financier et reprennent les propositions du MEDEF : favoriser les profits contre les salaires et les services publics. Pour tout un chacun, travailleurs du public, du privé et privés d’emploi, les conditions de vie se dégradent. Construisons une économie capable de répondre aux besoins de la majorité des habitants du pays.

Allende, 40 ans après

Salvador Allende, 11 septembre 1973

Trabajadores de mi Patria, tengo fe en Chile y su destino. Superarán otros hombres este momento gris y amargo en el que la traición pretende imponerse. Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, de nuevo se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.

¡Viva Chile ! ¡Viva el pueblo ! ¡Vivan los trabajadores !

Estas son mis últimas palabras y tengo la certeza de que mi sacrificio no será en vano

(Travailleurs : j’ai confiance au Chili et à son destin. D’autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s’imposerait. Allez de l’avant sachant que bientôt s’ouvriront de grandes avenues (plantées de peupliers : Alamedas) où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

Vive le Chili, vive le peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j’ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu’au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison.)

La Commune - février 2013

Retrouvez en pièce jointe le journal des communistes de Wazemmes et Moulins.

repas de quartier des communistes de Wazemmes Moulins

Sans attendre un éventuel changement, Les communistes de Wazemmes vous invitent à venir refaire le monde, lors d’un moment chaleureux et convivial, au Repas de Quartier des communistes de Wazemmes (...)

11 septembre, on n'oublie pas

Le 11 septembre 1973, un putsch militaire, fomenté par Pinochet et largement inspiré par les États-Unis, mettait fin de façon sanglante au gouvernement d’Unité populaire de Salvador Allende. C’est le cauchemar, après trois années où les Chiliens se sont pris à rêver de révolution démocratique.

La Commune - février 2012

vous trouverez en pièce jointe le numéro de février de « la Commune », journal des communistes de Wazemmes et Moulins.

Repas de Quartier des communistes de Wazemmes et Moulins

Bien loin des coups bas de Sarkozy et de sa clique, de ceux qui nous entourloupent et nous enfument, de ceux qui veulent nous faire le coup de la rigueur juste et de l’austérité tranquille Venez (...)

La section PCF a célébré le centenaire de la mort de Paul Lafargue

vendredi 09.12.2011, - La Voix du Nord WAZEMMES Samedi, à l’occasion du centenaire de la mort du député Paul Lafargue, la cellule de Wazemmes-Moulins du Parti communiste français avait donné (...)

« La Commune » - novembre/décembre 2011

Retrouvez ici le journal de la cellule de Wazemmes Moulins du PCF.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02