Dernières actualités :

Défense de la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées à Jérusalem

Israël maintient ses restrictions d’accès à l’Esplanade des mosquées à Jérusalem. Elles doivent cesser immédiatement. Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de provocations constantes depuis deux ans, d’épuration ethnique, de destruction de maisons, de répression contre la population palestinienne à Jérusalem.

Sa tentative brutale de la semaine dernière s’est accompagnée de dizaines d’arrestations de Palestiniens, dont des élus. C’est à balles réelles que les forces de répression israéliennes tirent sur le peuple palestinien. Six jeunes ont été tués en une semaine.

La commune - Septembre Octobre 2016

Vous trouverez ici l’édition de Septembre Octobre 2016 de La commune, journal de la cellule PCF de Wazemmes-Moulins

Class Wars

C’est un temps d’incertitude. Les grands partis qui dirigent la France depuis des années se sont abandonnés corps et âme au Grand Patronat. Le peuple désespère. Profitant du désarroi, Pen Vador organise ses troupes pour assurer la domination irréversible du Grand Capital. Tenté par le côté obscur de la force, le président vient de réactiver une arme ancestrale de l’extrême droite : la déchéance de nationalité.

Dans ce contexte difficile, la Résistance se cherche. En défenseur de la République Sociale, le PCF cherche à réarmer le peuple en reconstruisant un nouveau Front Populaire, seul à même de partager les richesses et ainsi anéantir les ambitions du côté obscur.

La COMMUNE Novembre 2014

Pour télécharger le journal de la cellule Wazemmes-Moulins et faire une pause mots-croisés.

Rencontre avec 3 jeunes venant de palestine.

à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I(métro Cité Scientifique). Organisé par : l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62) le Mouvement des Jeunes Communistes du Nord (...)

Les Assistés, ce sont les riches.

Les grandes entreprises, les banquiers font des milliards de bénéfices qu’ils cachent dans les paradis fiscaux pendant que la France s’appauvrit. Le FN, l’UMP et le PS soutiennent le capitalisme financier et reprennent les propositions du MEDEF : favoriser les profits contre les salaires et les services publics. Pour tout un chacun, travailleurs du public, du privé et privés d’emploi, les conditions de vie se dégradent. Construisons une économie capable de répondre aux besoins de la majorité des habitants du pays.

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

  • - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

La Commune - février 2013

Retrouvez en pièce jointe le journal des communistes de Wazemmes et Moulins.

repas de quartier des communistes de Wazemmes Moulins

Sans attendre un éventuel changement, Les communistes de Wazemmes vous invitent à venir refaire le monde, lors d’un moment chaleureux et convivial, au Repas de Quartier des communistes de Wazemmes (...)

Halte au massacre à Gaza

L’armée israélienne provoque un nouveau massacre dans le territoire palestinien. Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres (...)

Gaza : Le PCF appelle à des sanctions contre Israël

Le PCF exprime sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre (...)

Liberté pour les prisonniers palestiniens

Au 1er juin 2012, 4659 prisonniers palestiniens sont enfermés dans les prisons israéliennes, en toute illégalité au regard des résolutions internationales et du droit international.

Et, parmi eux, 303 se retrouvent sous les verrous au titre de la rétention administrative qui permet l’incarcération de palestiniens sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment sous l’accusation de « combattant illégal ».

Nous publions ici la lettre de Michelle Demessine qui interpelle le ministre des affaires étrangères sur cette situation intolérable.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02