Agenda des élus

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Des assemblées dans les quartiers : le Front de gauche en campagne ?

Hugo Vandamme fait parler les Lillois dans les quartiers. Depuis la fin mars, des « assemblées citoyennes » estampillées Front de gauche et animées par l’élu PC Hugo Vandamme sont organisées dans les (...)

Des assemblées citoyennes pour penser ensemble

Préparation des prochaines élections municipales ou pas, les militants du PCF lillois vont à la rencontre des habitants en les invitant à débattre. Hugo VANDAMME, Conseiller municipal délégué à la (...)

Pour le maintien de l'aide alimentaire européenne

Michelle Demessine s’est saisie de la 18e édition du Zénith de la solidarité organisée dimanche 24 février 2013 par le Secours Populaire pour maintenir la pression sur la sauvegarde du budget du (...)

31 janvier 2013 : manifestation régionale pour les services publics

Le service public est l’affaire de tous. Le PCF appelle à soutenir le mouvement des agents de la fonction publique demain. Rassemblement porte de Paris (métro Mairie de Lille) Jeudi 31 janvier à (...)

Rassemblement en faveur du mariage et de l'adoption pour tous

Des centaines de citoyens se sont réunis samedi 15 décembre 2012, place de l’Opéra, à Lille pour réclamer l’égalité des droits et porter des messages d’amour contre l’intolérance. Sylviane DELACROIX, (...)

Gestion publique de l'eau

Un débat sur la gestion publique de l’eau avait lieu à la Maison de l’Education Permanente de Lille. Sylviane DELACROIX et Hugo VANDAMME y ont participé. Les deux élus lillois sont engagés pour un (...)

Interview de Hugo VANDAMME sur les contrats d'avenir

Hugo Vandamme, présent le 19 novembre dernier lors du lancement des premiers contrats d’avenir à Lille, réagit dans une interview d’Amaury Lebreton à ces « emplois sans lien avec les besoins directs. »

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Arrachons le à la mort

Ce mardi 9 novembre est une journée nationale de mobilisation pour exiger la libération du journaliste et militant des blacks panthers Mumia Abu Jamal, injustement condamné à mort aux Etats Unis, (...)

Pour un plan de sédentarisation à l’échelle européenne

Réaction aux expulsions, aux déclarations gouvernementales sur les roms et gens du voyages, et à l’arrestation d’une quinzaine de famille suite au démantèlement du camp de Lezennes : Les Roms sont des (...)

Droit des migrants : L’esbroufe médiatique et la violence ne règlent rien

Après moultes annonces médiatiques, le gouvernement a donné aujourd’hui le feu vert à la destruction de la « jungle » du calaisis, surnom des campements de fortune qui regroupent des centaines d’hommes (...)

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02