Municipales 2008 : l’Union libre

S’inscrire à l’infolettre :

Pourquoi choisir l’union ?

  • Parce que les élus communistes partagent un bilan municipal qu’ils ont marqué de leurs actions et de leurs convictions.
  • Parce que, face à la politique imposée par la droite, il faut des élus qui ancrent la gestion locale à gauche, des élus communistes pour mieux vous défendre. (vous le savez : la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose).
  • Parce que ce n’est pas le moment pour faire la courte échelle à ceux qui, comme le Modem, espèrent jouer les recours, voire être les roues de secours des politiques libérales.

Notre ville a subi les dégâts des trois décennies de crise qui ont secoué notre région. Un travail municipal important a été réalisé pour en atténuer les effets. Il reste beaucoup à faire, d’autant que la politique menée par la droite et le Président de la République ne cesse de porter des coups toujours plus durs à la plus grande partie de la population, et surtout aux hommes et aux femmes salariés, aux privés d’emploi et aux plus défavorisés.


Dernières actualités :

L’Europe du Fric DEHORS ! L’Humain d’Abord !

DÉBAT PUBLIC AVEC :

Jacky Hénin-Député européen (PCF/Front de Gauche) - France.

Chalarampos Angourakis Député européen (KKE) - Grèce

Inês Cristina Zuber Députée européenne (PCB) - Portugal

Membres du groupe de la Gauche Unie Européenne/ Gauche Verte Nordique » au parlement européen.

Mardi 4 juin 2013. 18h30. Lille

Salle Courmont - 2 rue Courmont - Métro Porte d’Arras.

Journée d'action européenne contre l'austérité

14 novembre rassemblement à Lille 10h15 devant le grand palais EUROPEENS ENSEMBLE CONTRE L’AUSTERITE Le 14 novembre, pour la première fois en Europe, une grève générale internationale est organisée (...)

journée nationale d’action pour une autre répartition des richesses créées.

CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa appellent le 11 octobre 2011 à une journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées. Il faut en finir avec la dictature (...)

Inverser le processus d'étranglement des familles

Conseil municipal de LILLE , 26 novembre 2010 : Intervention de Sylviane DELACROIX pour le Groupe communiste lors du Débat d’Orientation Budgétaire Entre la Loi de Finances 2011, la suppression de (...)

Avec le peuple grec, debout contre la finance

Les Fédérations du Nord et du Pas de Calais du PCF appellent à un rassemblement ce mercredi 12 mai à partir de 12h30 place des Buisses (entre la gare Lille Flandre et Lille Europe) en présence de (...)

Les marchés contre les peuples

Le peuple grec n’est pas responsable de la faillite de son Etat. C’est pourtant lui que les marchés financiers et les institutions internationales veulent saigner à blanc. La Banque centrale (...)

L'Europe libérale réélit son chef de file

Promoteur des logiques libérales à l’origine de la crise actuelle, José-Manuel Barroso vient d’être réélu par les conservateurs et les socialistes européens. L’Humanité du 16/09/09 : Strasbourg, envoyé (...)

Un nouveau mandat commence

Il reste beaucoup à faire pour que chaque lillois puisse construire une vie épanouie. Il y a en particulier des domaines auxquels nous sommes particulièrement vigilants et à propos desquels nous (...)

7 Années de mandat s'achèvent

Le bilan peut en être fait, les élus communistes y ont pris toute leur place et se sont mobilisés pour le « mieux vivre ensemble à Lille ».

Qui sont nos candidats ?

Ils sont 4. ils ont décidé de s’unir pour faire gagner la gauche, tout gardant leur liberté de parole et d’action. Présentations des candidats communistes sur le liste municipale de Martine Aubry :

Sur la liste PS, ils ne lachent pas la pression.

La gauche à Lille n’a pas besoin du Modem

Aucune menace ne justifierait donc aujourd’hui un revirement d’alliances, même au 2e tour.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02