Municipales 2008 : l’Union libre

Pourquoi choisir l’union ?

• Parce que les élus communistes partagent un bilan municipal qu’ils ont marqué de leurs actions et de leurs convictions.
  • Parce que, face à la politique imposée par la droite, il faut des élus qui ancrent la gestion locale à gauche, des élus communistes pour mieux vous défendre. (vous le savez : la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose).
  • Parce que ce n’est pas le moment pour faire la courte échelle à ceux qui, comme le Modem, espèrent jouer les recours, voire être les roues de secours des politiques libérales.

Notre ville a subi les dégâts des trois décennies de crise qui ont secoué notre région. Un travail municipal important a été réalisé pour en atténuer les effets. Il reste beaucoup à faire, d’autant que la politique menée par la droite et le Président de la République ne cesse de porter des coups toujours plus durs à la plus grande partie de la population, et surtout aux hommes et aux femmes salariés, aux privés d’emploi et aux plus défavorisés.

Dernières actualités :

Suppression du centre de distribution de La Poste à Moulins

Le PCF apporte son soutien au mouvement de grève initié par les postiers du bureau de Lille Moulins, suite à l’annonce surprise début mai de la suppression du centre de distribution, réduisant le bureau à un simple guichet .

Vote citoyen sur La Poste : les Bois-Blancs mobilisés

Hier matin, c’était jour de vote citoyen. ... Un référendum officieux « contre la privatisation de La Poste » était encadré par le PS dans les mairies de quartier et par le PC devant les postes. Aux (...)

Forte mobilisation pour La Poste : à suivre !

Les points de rencontres organisés par les communistes devant les bureaux de poste lillois ont rencontré un écho positif auprès des habitants de tous quartiers : ce sont en tout près de 1800 (...)

Les photos et la video de la mobilisation du 3 octobre 2009 pour la poste à Lille

Retrouvez les photos du « référendum citoyen » sur l’avenir du service public postal que les communistes lillois ont relayé devant les différents bureaux de poste : Moulins, St Maurice, Gambetta, (...)

Contre le processus de privatisation de La Poste, pour un service public de qualité

La Direction de La Poste et le Gouvernement ont décidé d’ouvrir le capital de La Poste et de transformer l’Etablissement Public en Société Anonyme (S.A.), ouvrant la voie à la privatisation totale. La (...)

Ne pas jouer La Poste en Bourse

le samedi 22 novembre, mobilisation importante à l’appel de l’intersyndicale des postiers contre la privatisation de la poste à 14 H à Lille, Place du Théâtre (entre l’opéra et la vieille bourse). (...)

Nous refusons que la Poste soit privatisée

Très attaché à l’existence de Services Publics je m’oppose à ce que la Poste soit privatisée. Donner la Poste au secteur privé c’est rapidement : des bureaux de poste qui ferment et des heures d’ouverture (...)

Ensemble contre la privatisation de la Poste

Ça y’est c’est officiel, après France Télécom, EDF- GDF, Sarkozy et l’UMP s’attaquent désormais au Service Public postal. Avec le soutien de la direction de la Poste, l’entreprise verrait donc son statut (...)

Mobilisation contre la privatisation de la Poste

Les syndicats de la Poste appellent les postiers à la grève et à des manifestations le 23 septembre contre la privatisation. RDV à 10h, Direction Départementale de la Poste, rue de Tournai à Lille. (...)

Un nouveau mandat commence

Il reste beaucoup à faire pour que chaque lillois puisse construire une vie épanouie. Il y a en particulier des domaines auxquels nous sommes particulièrement vigilants et à propos desquels nous (...)

7 Années de mandat s'achèvent

Le bilan peut en être fait, les élus communistes y ont pris toute leur place et se sont mobilisés pour le « mieux vivre ensemble à Lille ».

Qui sont nos candidats ?

Ils sont 4. ils ont décidé de s’unir pour faire gagner la gauche, tout gardant leur liberté de parole et d’action. Présentations des candidats communistes sur le liste municipale de Martine Aubry :

Sur la liste PS, ils ne lachent pas la pression.