Municipales 2008 : l’Union libre

S’inscrire à l’infolettre :

Pourquoi choisir l’union ?

  • Parce que les élus communistes partagent un bilan municipal qu’ils ont marqué de leurs actions et de leurs convictions.
  • Parce que, face à la politique imposée par la droite, il faut des élus qui ancrent la gestion locale à gauche, des élus communistes pour mieux vous défendre. (vous le savez : la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose).
  • Parce que ce n’est pas le moment pour faire la courte échelle à ceux qui, comme le Modem, espèrent jouer les recours, voire être les roues de secours des politiques libérales.

Notre ville a subi les dégâts des trois décennies de crise qui ont secoué notre région. Un travail municipal important a été réalisé pour en atténuer les effets. Il reste beaucoup à faire, d’autant que la politique menée par la droite et le Président de la République ne cesse de porter des coups toujours plus durs à la plus grande partie de la population, et surtout aux hommes et aux femmes salariés, aux privés d’emploi et aux plus défavorisés.


Dernières actualités :

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Arrachons le à la mort

Ce mardi 9 novembre est une journée nationale de mobilisation pour exiger la libération du journaliste et militant des blacks panthers Mumia Abu Jamal, injustement condamné à mort aux Etats Unis, (...)

Pour un plan de sédentarisation à l’échelle européenne

Réaction aux expulsions, aux déclarations gouvernementales sur les roms et gens du voyages, et à l’arrestation d’une quinzaine de famille suite au démantèlement du camp de Lezennes : Les Roms sont des (...)

Droit des migrants : L’esbroufe médiatique et la violence ne règlent rien

Après moultes annonces médiatiques, le gouvernement a donné aujourd’hui le feu vert à la destruction de la « jungle » du calaisis, surnom des campements de fortune qui regroupent des centaines d’hommes (...)

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Evo Morales : un appel contre la « directive de la honte »

Le président Bolivien Evo Morales vient de lancer un appel à la conscience des dirigeants et citoyens d’Europe pour que soit abandonné la « directive retour ». Un texte publié dans l’Humanité du lundi 16 juin.

Un nouveau mandat commence

Il reste beaucoup à faire pour que chaque lillois puisse construire une vie épanouie. Il y a en particulier des domaines auxquels nous sommes particulièrement vigilants et à propos desquels nous (...)

7 Années de mandat s'achèvent

Le bilan peut en être fait, les élus communistes y ont pris toute leur place et se sont mobilisés pour le « mieux vivre ensemble à Lille ».

Qui sont nos candidats ?

Ils sont 4. ils ont décidé de s’unir pour faire gagner la gauche, tout gardant leur liberté de parole et d’action. Présentations des candidats communistes sur le liste municipale de Martine Aubry :

Sur la liste PS, ils ne lachent pas la pression.

La gauche à Lille n’a pas besoin du Modem

Aucune menace ne justifierait donc aujourd’hui un revirement d’alliances, même au 2e tour.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02