Election départementales 2015

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Vos candidats sur les cantons lillois !

Alors que le gouvernement socialiste multiplie les renoncements à une politique de gauche en faveur des salariés et des classes populaires, et choisit de favoriser les plus riches (loi Macron, crédit d’impôt compétitivité...etc), les enjeux de ces élections départementales sont occultés par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion insupportable du Front national.

Meeting de soutien aux candidats Front de Gauche/EELV à Lille

Un meeting de soutien est organisé par le Front de Gauche et EELV le mardi 17 mars à 19h à la Halle aux Sucres, dans le Vieux Lille, rue de l’entrepôt, avec notre secrétaire fédéral Fabien Roussel, Clémentine Autain (Ensemble), Eric Coquerel (PG), Karima Delli (EELV) et nos candidats. (cantons de Lille 1, 3, 4, 5 et Lambersart)

Avec concert de la compagnie du Tire-Laine !

Colette Becquet et Philippe Lemiere pour plus de solidarité et d'égalité

Le Front de Gauche sera représenté sur le canton de Lille 6 par Colette Becquet, Philippe Lemiere, Sergine Vintaer et Maxime Bottin.

Les candidats se battront pour orienter la politique départementale au service de l’l’humain (et non des sphères financières) ainsi que pour promouvoir l’égalité et de la solidarité.

Pour un Nord solidaire, ecologiste et citoyen

Dans le cadre des élections départementales, le PCF de Lille participe aux listes d’union Europe Écologie les Verts / Front de Gauche.

5 candidats PCF serotn présents sur ces listes concernant les cantons de Lille 1, Lille 3, Lille 4, Lille 5 et Lambersart.

Découvrez les candidats, leurs propositions et l’actualité de la campagne sur le site officiel

Alternatives à l'austérité : Appel du Front de Gauche Lille et EELV

Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

refusons le traité d’austérité / exigeons un référendum !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque Etat ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples mais sera soumise au diktat de la Commission européenne.

MANIFESTATION NATIONALE

le 30 septembre à Paris

Bus du Front de Gauche au départ de Lille Porte d’Arras 10h

participation 10 € (5€ étudiants - chômeurs)

contact : frontdegauchelille gmail.com

La lame de fond du front de Gauche va emporter la droite

La droite panique. Sarkozy l’a bien compris, après Marine Le Pen, c’est lui et sa bande que la lame de fond du Front de gauche menace maintenant d’expulser du second tour de la présidentielle. (...)

Vulgaire, le Front de Gauche ?

La présidente du Medef accuse le candidat de se montrer « vulgaire » en opposant « les personnes les unes aux autres ». Vulgaire le front de Gauche ? Nous ne saurions mieux lui répondre qu’avec la (...)

Ensemble, on peut empêcher les fausses solutions !

Le FN, c’est comme le Médiator CERTAINS CROIENT SE SOIGNER, ILS S’EMPOISONNENT ! Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage pas de programme. Repeindre l’image du (...)

Au moins huit mensonges à l’heure

Contrevérités flagrantes, affirmations péremptoires ne correspondant à aucune réalité ont émaillé le discours présidentiel. On aura noté aussi certaines imprécisions, à l’évidence calculées, destinées à (...)

Retraites : Où est le problème ?

L’argument a la force de l’évidence, mais il est archi-faux. Les caisses de retraite ne sont pas en danger parce qu’il y a aurait trop de retraités par rapport aux actifs. Elles le sont parce que ceux (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02