Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Cantonales 2008

Cantonales 2008

Dernières actualités :

Qui sont nos Candidats ?

Candidat : Joseph Demeleumester, 30 ans, né à Roubaix Formation en sciences politiques Fonctionnaire territorial au conseil régional. Conseiller de quartier de moulins Pendant plusieurs années, a (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

refusons le traité d’austérité / exigeons un référendum !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque Etat ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples mais sera soumise au diktat de la Commission européenne.

MANIFESTATION NATIONALE

le 30 septembre à Paris

Bus du Front de Gauche au départ de Lille Porte d’Arras 10h

participation 10 € (5€ étudiants - chômeurs)

contact : frontdegauchelille gmail.com

La lame de fond du front de Gauche va emporter la droite

La droite panique. Sarkozy l’a bien compris, après Marine Le Pen, c’est lui et sa bande que la lame de fond du Front de gauche menace maintenant d’expulser du second tour de la présidentielle. (...)

Vulgaire, le Front de Gauche ?

La présidente du Medef accuse le candidat de se montrer « vulgaire » en opposant « les personnes les unes aux autres ». Vulgaire le front de Gauche ? Nous ne saurions mieux lui répondre qu’avec la (...)

Ensemble, on peut empêcher les fausses solutions !

Le FN, c’est comme le Médiator CERTAINS CROIENT SE SOIGNER, ILS S’EMPOISONNENT ! Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage pas de programme. Repeindre l’image du (...)

Au moins huit mensonges à l’heure

Contrevérités flagrantes, affirmations péremptoires ne correspondant à aucune réalité ont émaillé le discours présidentiel. On aura noté aussi certaines imprécisions, à l’évidence calculées, destinées à (...)

Retraites : Où est le problème ?

L’argument a la force de l’évidence, mais il est archi-faux. Les caisses de retraite ne sont pas en danger parce qu’il y a aurait trop de retraités par rapport aux actifs. Elles le sont parce que ceux (...)

Lutte contre les discriminations : Intervention d’Hugo Vandamme

Le groupe communiste votera favorablement cette délibération portant le Plan de Lutte contre les discriminations de la Ville de Lille. Nous le ferons pour deux raisons principales : 1.On trouve (...)

L’Europe des bidonvilles aux portes de Lille