Contre l’Europe du fric, l’Europe des peuples

Dernières actualités :

L’Europe des bidonvilles aux portes de Lille

A quelques jours du lancement du festival Lille 3000/ Europe XXL, notamment dédié aux cultures des pays de l’Est et à quelques semaines des élections européennes (7 juin), les familles roms de la (...)

Le triste anniversaire de l’euro

La monnaie unique, dont les chantres de l’Europe libérale avaient tant vanté les mérites supposés, a fêté ses dix ans dans une parfaite discrétion. Le dixième anniversaire de la monnaie unique (...)

Ensemble pour un changement en Europe !

Le texte intégral de la plate-forme du Parti de la gauche européenne pour les élections de juin 2009L’Europe du XXIe siècle a besoin de paix, de démocratie et de solidarité. I. Les élections au (...)

Intervention de Marie-George Buffet Meeting de la fête de l'Humanité 14 septembre 2008

Chers amis, chers camarades, quelle belle fête de l’Humanité, populaire et festive, combative et inventive, cela donne du courage et de l’espoir. A ceux qui rêvent d’un peuple endormi, de cette fête (...)

Financement du RSA : les grandes fortunes et les entreprises épargnées

RSA . Le chef de l’État prétendait taxer certains revenus financiers, déclenchant un semblant de trouble à droite et dans le patronat. On est pourtant loin du compte en matière de justice (...)

Merci au peuple irlandais

Victoire du Non en Irlande : va-t-on entendre enfin la voix des peuples ? La victoire du Non en Irlande est une bonne nouvelle pour tous les peuples européens et pour l’Union européenne. Le (...)

En France, la parole du peuple avait été bafouée.

Le traité européen aujourd’hui rejeté par les Irlandais, hier rejeté par les Français et les Néerlandais lors du Référendum du 29 mai 2005, avait pourtant été voté par nos parlementaires le 4 février. (...)

Les caisses ne sont pas vides

Total : 3 milliards d’euros ! BNP-Paribas 7.690 milliards d’euros !... Les grands groupes qui refusent d’augmenter les salaires annoncent des profits records en 2007. Ces sommes colossales échappent dans leur quasi-globalité à l’impôt. Les mettre à contribution au même niveau que les salaires dégagerait des centaines de millions de recettes supplémentaires que l’Etat pourrait réinvestir dans la santé, l’école, les transports ou la construction de logements sociaux.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02