Contre l’Europe du fric, l’Europe des peuples

Dernières actualités :

Arrêter l'occupation israélienne en palestine : l'affaire des 2 peuples

Les Vétérans communistes de Lille - Lomme - Mons vous invitent à une rencontre débat sur le thème : « Arrêter l’occupation israélienne en palestine : l’affaire des 2 peuples »

Au programme :

• Projection du film « Cinq caméras brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi
  • Introduction au débat, par Karine LAMARCHE, sociologue au CNRS

en Belgique aussi, la coupe est pleine !

Retour sur la participation d’une délégation lilloise du PCF à un meeting de luttes à Bruges le 26 mai, à l’invitation des camarades du PVDA-PTB Un personnel hospitalier passé à la moulinette du lean (...)

POUR LES GRECS COMME POUR NOUS L'AUSTÉRITÉ C'EST NON !

Rassemblement Samedi 4 Juillet 16h Lille, Grand-place

.

â–º La proposition du FMI, réduisant les retraites et le service public, refusant de taxer les riches, a bloqué les négociations avec la Grèce

â–º Le gouvernement Tsipras a choisi de redonner la parole au peuple grec en lui demandant par référendum « pour ou contre le plan d’austérité exigé par Bruxelles »

â–º Cet enjeu démocratique n’est pas posé seulement aux grecs mais à tous les peuples européens : Est-il possible de mener une politique une politique de progrès social en Europe ?

â–º La France s’honorerait d’être du côté des grecs et pas de la finance

Solidarité avec le peuple grec

Face aux chantages des banques, marchés et libéraux en tous genres, les meilleurs alliés des grecs sont les peuples européens. Tous rejettent l’austérité, tous ont intérêt à ce que la Grèce fasse la (...)

Rencontre avec 3 jeunes venant de palestine.

à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I(métro Cité Scientifique). Organisé par : l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62) le Mouvement des Jeunes Communistes du Nord (...)

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

• - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

L’Europe du Fric DEHORS ! L’Humain d’Abord !

DÉBAT PUBLIC AVEC :

Jacky Hénin-Député européen (PCF/Front de Gauche) - France.

Chalarampos Angourakis Député européen (KKE) - Grèce

Inês Cristina Zuber Députée européenne (PCB) - Portugal

Membres du groupe de la Gauche Unie Européenne/ Gauche Verte Nordique » au parlement européen.

Mardi 4 juin 2013. 18h30. Lille

Salle Courmont - 2 rue Courmont - Métro Porte d’Arras.

Halte au massacre à Gaza

L’armée israélienne provoque un nouveau massacre dans le territoire palestinien. Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres (...)

Gaza : Le PCF appelle à des sanctions contre Israël

Le PCF exprime sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre (...)

Prenez Place !

Samedi 13 Octobre, 11h00, Lille, Place de la République

Rassemblement à l’appel du Front de Gauche contre les politiques d’austérité, pour dire NON au traité budgétaire européen et exiger la tenue d’un référendum.

Europe : hier soir à Lille, l'appel à la mobilisation du Front de gauche

(Nord Eclair du 3 octobre 2012) Le Front de gauche, unanimement opposé au nouveau traité budgétaire européen, a poursuivi sa campagne pour réclamer un référendum pour sa ratification à l’occasion d’un meeting hier soir à Lille, où il a fait salle comble.

Meeting Unitaire le 2 octobre à Lille

NON au Pacte budgétaire européen NON au Traité d’austérité MEETING UNITAIRE Mardi 2 octobre à 19h00 Salle du Gymnase - Lille ( Place Sébastopol ) Avec les participations de : Françis Wurtz, ancien (...)