Jeunesse et scolarité

Dernières actualités :

Faire de la jeunesse une priorité

La précarité des jeunes en France s’accélère Aujourd’hui, 52% des 19-25 ans se voient proposer un emploi en CDD. Ils sont les premières victimes de la politique de la droite.

« Cas d'école » décortique la manière dont les médias reflètent l'éducation nationale

Le dernier documentaire de Gilles Balbastre déconstruit le traitement médiatique de l’école et le rôle joué par les médias à l’occasion d’un fait divers touchant : le suicide d’une élève. Il sera diffusé (...)

Pour l'arrêt des expulsions et le droit au logement pour tous

Manifestation UNITAIRE SAMEDI 16 MARS 2013 DEPART 14H30 Grand Place De LILLE L’expulsion est une pratique barbare qu’il faut abolir. Le capitalisme n’a qu’un seul objectif : permettre à ceux qui (...)

Bref. Je suis un étudiant précaire.

A l’occasion de la rentrée de janvier, les étudiants communistes lancent leur vidéo de campagne « Ni précarité, Ni charité, des moyens pour étudier ! », parodiant la série Bref. Pour en savoir plus sur (...)

Contre les expulsions locatives

MANIFESTATION SAMEDI 28 mars 2009 1 4 h 3 0 – G r a n d P l a c e – L I L L E Exigeons ï‚— L’arrêt complet et définitif des expulsions ï‚— La réquisition des logements vides, qu’ils appartiennent à (...)

Protection de l'enfance

Les élus communistes se proposent de réinscrire la prévention au cœur des dispositifs de la protection de l’enfance, celle ci devenant d’autant plus urgente avec la montée de la précarité, la dégradation de la situation financière de nombre de familles, le mal vivre et la crise sociale. Cela implique de mobiliser dans une démarche partenariale l’ensemble des acteurs concourrant à la prévention. Ainsi, les élus communistes et républicains s’engagent à développer la concertation la plus large à l’occasion de l’élaboration des Schémas départementaux de protection de l’enfance.

Collèges à Lille

Les élus communistes font de l’éducatif de la réussite scolaire et de la gratuité effective, une de leurs priorités essentielles : l’échec scolaire est un drame individuel insupportable qui hypothèque gravement l’avenir de centaines de milliers de jeunes et un manque à gagner pour le pays que les élus communistes et républicains refusent de considérer comme inéluctable. L’échec scolaire ça se combat.

Plus de mixité sociale, Plus de proximité géographique,

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02