Préservons nos libertés

Dernières actualités :

La Brique : un journal militant mis en procès

La Brique est un journal crée en 2007 et qui sort tous les deux mois environ. Composé de membres bénévoles, le journal s’est constitué contre le monopole de La Voix du Nord et tente d’apporter une dose de critique sociale à Lille et ses environs.

Pour la liberté de diffusion de la presse

La section de Lille du PCF apporte son soutien à toute l’équipe du journal La Brique et demande l’arrêt des sanctions à son encontre.

Le PCF lillois pour la levée de l'état d'urgence

L’état d’urgence a été installé en France depuis les sinistres attentats du 13 novembre dernier. Un mois après la décision parlementaire de prolongation de l’état d’urgence, nous dénonçons les dérives (...)

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02