Mobilisations

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Marche citoyenne pour la 6e République

Le Front de Gauche propose à toutes les forces et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l’austérité, de participer à une grande (...)

L'égalité c'est possible maintenant !

Le 8 mars est une journée emblématique des luttes des femmes pour faire reculer les discriminations, les dominations, conquérir l’égalité des droits. Le ministère droits des femmes, pour lequel nous nous sommes battues, doit maintenant avec le gouvernement de gauche, entendre les voix populaires, les voix des femmes, des hommes, qui, il y a un an et avec raison, congédiaient Nicolas Sarkozy.

Pour l'arrêt des expulsions et le droit au logement pour tous

Manifestation UNITAIRE SAMEDI 16 MARS 2013 DEPART 14H30 Grand Place De LILLE L’expulsion est une pratique barbare qu’il faut abolir. Le capitalisme n’a qu’un seul objectif : permettre à ceux qui (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Amnistie des syndicalistes

Face aux plans sociaux qui se succèdent, face aux attaques que subissent les salariés dans les entreprises, dans les services publics, face aux politiques de casse sociale, notamment celles menées par Nicolas Sarkozy pendant cinq ans, nombre d’hommes et de femmes ont décidé de réagir, de faire respecter leur droits, de préserver nos emplois, nos libertés. Alors qu’ils défendaient l’intérêt général, nombre d’entre eux ont fait l’objet de sanctions pénales, disciplinaires et de licenciements. Un véritable déni de démocratie !

Droit au mariage pour tous

Les forces de la réaction, la droite, l’extrême droite attisent les peurs pour cela aujourd’hui toutes les peurs pour s’opposer au droit au mariage pour tous. Elles cherchent à cristalliser les (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

Pour la dignité des roms et des solutions contre la misère

En août dernier, le PCF réagissait dans un communiqué contre les expulsions sans solutions de relogement des campements de roms sur la métropole lilloise. Les questions posée par la situation de (...)

Non au rejet violent des Roms dans la métropole lilloise

Le 29 novembre de 18 h 30 à 20 h 30 Salle des Fêtes de Fives - Lille 91 rue Lannoy 59000 Lille ALARME ! RIPOSTE ! En fondant sa politique à l’égard des Roms sur l’exclusion et la mise en cause de la (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02