Mobilisations

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Halte aux expulsions

Les militants lillois du Parti Communistes Français participeront à la manifestation du 1er avril 2017 en faveur du droit au logement pour tous, à l’appel des associations de défense des locataires, (...)

La Brique : un journal militant mis en procès

La Brique est un journal crée en 2007 et qui sort tous les deux mois environ. Composé de membres bénévoles, le journal s’est constitué contre le monopole de La Voix du Nord et tente d’apporter une dose de critique sociale à Lille et ses environs.

Agression de militants lors d'un anniversaire

Dans la soirée du 12 novembre dernier, des jeunes fêtent un anniversaire dans bar de la rue Puebla dans le centre-ville de Lille. Autour de quelques verres, des rires, des chants, dont « (...)

Arrêter l'occupation israélienne en palestine : l'affaire des 2 peuples

Les Vétérans communistes de Lille - Lomme - Mons vous invitent à une rencontre débat sur le thème : « Arrêter l’occupation israélienne en palestine : l’affaire des 2 peuples »

Au programme :

  • Projection du film « Cinq caméras brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi
  • Introduction au débat, par Karine LAMARCHE, sociologue au CNRS

Les 19 et 20 octobre, tous à Amiens

Les 19 et 20 octobre 2016, nous devons être des milliers à AMIENS, Capitale de la lutte POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES ! APPEL DU CONGRES DE L’UD DU NORD CGT

​ILEP : un outil d'émancipation disparait

La section PCF de Lille tient à signifier son attachement à l’ILEP, acteur majeur de l’éducation permanente à Lille et dans la métropole, menacé de cesser définitivement ses activités. Les communistes (...)

Pour la liberté de diffusion de la presse

La section de Lille du PCF apporte son soutien à toute l’équipe du journal La Brique et demande l’arrêt des sanctions à son encontre.

Foot Business : La coupe est pleine !

En plein Euro 2016 marqué par les grands stades, les fan-zones, les zones commerciales exclusives, l’emploi de milliers de « volontaires » et les exonérations fiscales accordées à l’UEFA. Le football (...)

Contre la loi travail - Tous mobilisés

Sous la pression populaire, le gouvernement a réécrit quelques articles de la loi travail. Mais la logique du texte reste la même : elle fragilise les salariés et ne permettra pas de s’attaquer au chômage.

Car ce n’est pas « le coût du travail trop élevé » qui affaiblit l’économie. C’est le coût du capital, la pression des marchés financiers, qui sacrifient l’emploi aux profits des actionnaires.

Salariés, retraités, chômeurs, jeunes, unissons nous pour empêcher cette loi qui rend nos vies plus précaires. On vaut mieux que ça ! Le PCF appelle à la mobilisation jusqu’au retrait du projet !

une attaque sans précédent contre les droits des travailleurs

Le gouvernement Valls/Hollande a encore frappé. L’avant-projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi, contient des attaques sans précédent contre le droit du travail. Le temps de travail, les salaires, les apprentis, les indemnités de licenciement, l’expertise des CHSCT, la représentation syndicale, tout y passe.

L’urgence : se mobiliser pour empêcher le gouvernement de réaliser son projet d’éradication du droit du travail.

Mobilisons dès maintenant pour réussir la journée d’action syndicale du 29 mars !

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02