[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Celui qui croit encore pouvoir passer en force trouvera face à lui un pays mobilisé

Publié le 14 septembre 2010

C’est une mobilisation historique à laquelle nous avons assisté le 6 septembre dans les rues de France. Nous étions 35 000 à Lille, près de 3 millions dans tout le pays.

Devant ce raz-de-marée, le gouvernement n’a apporté aucune réponse aux exigences exprimées par les Français.

Nicolas Sarkozy ne peut pas ignorer la colère qui a gagné le pays. Les fondements de la réforme que l’Élysée s’entête à imposer qui sont aujourd’hui massivement rejetés.

Celui qui croit encore pouvoir passer en force trouvera face à lui un pays mobilisé. Le PCF appelle à se joindre aux mobilisations, grèves et manifestations du 23 septembre. Rendez vous à Lille 14h30 porte de Paris.


Depuis des mois, le gouvernement a beaucoup manœuvré. Il est maintenant temps d’écouter les salariés et leurs syndicats et d’apporter des réponses claires à leurs exigences. J’appelle à maintenir partout un très haut niveau de mobilisation dans les heures et les jours à venir.

Une autre réforme est possible : les communistes l’ont exprimé avec force dans l’hémicycle à l’Assemblée nationale en déposant 120 000 pétitions sur le banc des Ministres. Dans le Nord, ce sont près de 20 000 signatures qui ont été déposées en préfecture.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02