Mobilisations

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

La gauche, c'est la retraite à 60 ans !

Il y a peu, la France rendait hommage à Pierre Mauroy, ancien maire de Lille, qui fut le premier ministre de la retraite à 60 ans. La remise en cause de cette avancée sociale historique par le (...)

Le 22 juin à Lille, contre la finance et l'austérité, pour la 6e République

samedi 22 juin à 11h, à Lille, place Degeyter (métro Fives) Le 5 mai à Paris, plus de 150 000 citoyens ont manifesté pour que cesse la politique d’austérité menée en France et en Europe, et pour que se (...)

Non à la violence fasciste

La fédération du Nord du PCF condamne l’agression infâme de Clément Méric, mort après avoir été battu sauvagement à Paris par des skinheads. Notre sympathie émue va à la famille, aux amis et aux proches (...)

Les suites du 5 mai

Le Front de Gauche se félicite du succès historique de la marche du 5 mai. Un an après l’élection de François Hollande, cette mobilisation populaire avec la présence de très nombreux salariés (...)

Gouvernement à la dérive... libérale !

Le gouvernement vient de prendre la décision de ne pas voter la proposition de loi d’amnistie sociale présentée par le groupe des élus communistes / front de gauche. Cette décision tourne le dos au (...)

Fêtons le mariage pour tous

Mardi 23 avril 18h place de l’opéra - Lille A l’occasion du vote solennel de la loi sur le mariage pour tous, un collectif d’associations, de commerçants, de syndicats et de partis politiques appelle (...)

Nicolas Maduro, le chauffeur qui prend le volant de la révolution bolivarienne

(source : l’Huma du 4 avril 2013) Nicolas Maduro est un homme modeste, que rien ne prédestinait à occuper les plus hautes fonctions du Venezuela. Président par intérim de la puissance pétrolière, et (...)

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Marche citoyenne pour la 6e République

Le Front de Gauche propose à toutes les forces et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l’austérité, de participer à une grande (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02