S’inscrire à l’infolettre :

Sans papiers départ de la marche Lille-Paris le 19 avril 2008

Publié le 19 avril 2008

L’exploitation et le racisme dont sont victimes les travailleurs migrants et leurs familles sont insupportables. Les arrestations de sans papiers , les expulsions se multiplient dans notre département. Derrière l’exigence de chiffres et la logique froide de « l’immigration choisie » mises en avant par Sarkozy et son gouvernement on trouve souvent une volonté délibérée de criminaliser l’action militante et syndicale.


La France doit être porteuse au contraire de l’exigence impérative de transformations économiques internationales permettant de faire cesser le pillage des pays d’origine, y compris de leurs cadres ou de leurs élites et de faire reculer l’exode de la misère.

La responsabilité des patrons voyous qui profitent de la vulnérabilité des étrangers sans papiers pour les faire travailler à vil prix et dans des conditions dégradantes, voire dangereuses, doit enfin être pointée.

Pour faire reculer les situations désastreuses de clandestinité, assurer la liberté de circulation et la régularité du séjour des migrants, la fédération du Nord du Parti Communiste français appelle à soutenir la revendication de régularisation de tous les sans-papiers, qui sera portée lors de la marche organisée du samedi 19 avril au samedi 10 mai entre Lille et Paris.

Nous apporterons notre soutien au départ de Lille, le 19 avril à 14h00 place de la République et lors des différentes étapes qui traverseront le département.

Enfin, au lendemain des élections municipales et cantonales, nous rappelons l’exigence de voir accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections à tous ceux qui résident sur le territoire national et contribuent à la richesse et à la diversité de notre pays.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02