[] []

Droit des migrants

S’inscrire à l’infolettre :

24 juin : journée de solidarité avec les Sans Papiers place de la république

Publié le 24 juin 2010

La France et le Nord Pas-de-Calais ont toujours su s’enrichir des migrations. Aujourd’hui, pourtant, le gouvernement pourchasse et multiplie les expulsions. On va jusqu’à renvoyer des migrants vers des pays en guerre, à enfermer des enfants et briser des familles.

Pour atteindre les objectifs chiffrés de reconduites à la frontière, on piétine les droits élémentaires et le respect des individus.

Les responsables de la crise tiennent un double discours. Au nom de la mondialisation, ils prônent la libre circulation sans limite des marchandises et des capitaux. Dans le même temps, ils restreignent totalement la circulation des personnes et les droits des travailleurs migrants.

Nous continuons à revendiquer l’exigence de régularisation, l’arrêt de la politique répressive à l’égard des sans papiers, et la suppression du ministère de la honte, celui de l’immigration et de « l’identité nationale ».


C’est pourquoi les communistes sont solidaires des mobilisations de sans papiers pour la reconnaissance de leurs droits et la régularisation, à travers des mouvements comme les grèves en Ile de France, ou la journée du 24 juin à l’initiative des organisations de soutien aux Sans Papiers du Nord.

La fédération Nord du PCF apporte son soutien à cette journée du 24 juin, avec une délégation, conduite par Michelle DEMESSINE, sénatrice du Nord.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02