Notre presse : Liberté Hebdo

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Un hors-série pour les 70 ans de Liberté

S’il évoque bien sûr l’épopée du journal communiste, l’« album photos » hors-série que Liberté-Hebdo s’apprête à publier, retrace surtout les 70 années de luttes collectives, sociales et politiques qui ont suivi sa création, en septembre 1944, par une bande de jeunes résistants audacieux. 70 fois 365 jours de luttes pour changer les règles du jeu d’une société qui n’en finit pas de marcher sur la tête.

Un espace pour « Liberté »

Le journal est en train de traverser une périodes des plus difficiles et, en même temps, il vient de passer le cap des 70 ans. Nous vous proposons de se retrouver tous ensemble ce dimanche 28 (...)

Soirée de soutien à Liberté Hebdo

Après plus d’un mois de mobilisation, Liberté Hebdo est toujours en grande difficulté financière. Le journal donne rendez vous à tous ses amis et soutiens le temps d’une soirée placée sous le double (...)

Evasion fiscale - Bienvenue dans l’univers opaque des financiers

Chaque année, des milliers de milliards échappent aux Etats du fait de l’évasion et de la fraude fiscales.

C’est un gigantesque hold-up qui pèse considérablement dans l’explosion de nos dettes publiques.

Qui sont les responsables de ce colossal détournement de nos richesses ?

Qui sont les gagnants ? Qui sont les perdants ?

Quelles sont les solutions pour mettre fin à ce grand jeu de dupe ?

Les citoyens doivent avoir les clés pour comprendre la face cachée de la dette et connaître les coulisses de l’évasion fiscale. La démocratie est en jeu.

Liberté Hebdo refuse de livrer son dernier combat

Liberté Hebdo est en danger immédiat de disparaître du paysage journalistique de notre région. Pourquoi ? Comment ? La vraie question est de savoir si nous, ses lecteurs, ses amis, ceux qui le font, sommes prêts à baisser les bras.

Quand les collectivités financent le conseil en exil fiscal

Une réunion annulée suite aux interventions conjointes des élus Front de Gauche au conseil régional, à LMCU et de nos parlementaires : Le club patronal Lille place Tertiaire, financé par des fonds publics, annonçait il y a peu une rencontre sur les impacts fiscaux et patrimoniaux de la domiciliation en Belgique.

Autrement dit, l’occasion pour le patronat de Lille d’échanger des tuyaux pour mieux s’exiler fiscalement chez nos voisins belges.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02