Initiatives et vie du PCF

Dernières actualités :

Fête de l'Huma 2018

La plus grande manifestation populaire française, revient à la Courneuve pour sa 83e édition ! Comme à son habitude la Fête de l’Huma, lieu unique de musique, de culture, de politique mais aussi de sport, de convivialité et de rencontres se tiendra à la Courneuve, près de Paris, du 14 au 16 septembre 2017.

Pour accéder à la fête, vous pouvez :

• Engraisser la Fnac et consort en achetant le pass 3 jours au tarif de 38€
  • Acheter la vignette à 26€ auprès de sympathiques militants. La vignette sera en vente à la Fédération du PCF (18 rue Inkermann à Lille - ouverture : 8:30 à 18:30 tous les jours de la semaine ) jusqu’au jeudi 14 septembre.

Ian Brossat au stand du PCF

Ce week-end, le MJCF et le PCF vous invitent au stand des communistes de la braderie de Lille.

Cette année, nous accueillerons Ian BROSSAT, chef de file du PCF pour les élections européennes sur notre stand.

Au programme musical : Concert Irlandais et soirée blues seront de la partie avec les groupe Adalta et Obbblues

Comment venir ?

La Salle concorde se trouve à côté de la maison de quartier du Faubourg de Béthune
65 rue St Bernard
Métro Porte des Postes

Qu'est-ce qu'on mange ?

Au menu de la fête des luttes, un mezzé libanais : plats froids et chaud pour tous les goûts et dépaysement assuré ! Vous trouverez ici le menu et le tarif du repas.

Vous pouvez réserver votre repas ici : https://framadate.org/xBwQTYAzJVDtmJQ1

Les playlistes de la fête des luttes

Pipo Solo et Mister Bouloubala se produiront à la fête des luttes. Vous trouverez ici quelques morceaux choisi des deux artistes.

Ils partageront leurs luttes

La fête des luttes, c’est la rencontre de tous ceux qui veulent que ça change. Salariés du public et du privé, précaires, étudiants... partageront leur luttes.

Retrouvez ici l’ensemble des intervenants.

La Fête des luttes

Le samedi 16 juin dès 16h, le PCF vous convie à la fête des luttes, salle Concorde à Lille (Faubourg de Béthune - Métro Porte des Postes).

Au programme :

• Échanges et débats avec des salariés en lutte
  • Animations pour les petits et les grands
  • Concerts et Interventions musicales
  • Bar et restauration (Mezzé, assiette libanaise)

Rencontre des gauches

Rencontre des gauches de transformation sociale et écologique, co-organisé par plusieurs partis et mouvements.

Moment d’échange et ateliers de discussions autour du travail, du logement, de l’environnement et des Biens communs.

Voeux du PCF Lille

Bonjour à tous, Afin de partager ensemble les vœux pour la nouvelle année, j’espère vous retrouver nombreux, avec vos amis, familles, partenaires, le samedi 13 janvier 2018 à 17h à l’Espace Angela (...)

LM la rouge

La section du Parti Communiste d’Hellemmes vous invitent le samedi 4 novembre 2017 à l’espace des Acacias (Hellemmes), à un événement populaire festif, avec des spectacles enfants et concerts, (...)