Formations

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Mieux comprendre pour mieux convaincre

Quand la situation se complexifie, les militants veulent mieux comprendre pour mieux intervenir. Vingt-six d’entre eux se sont retrouvés, le samedi 19 mars 2016 pour suivre une formation militante qu’ils avaient eux-mêmes contribué à définir.

Création et mise en page d'outils de propagande

Dans un environnement pris d’assaut par des professionnels de la communication, un Français moyen perçoit en moyenne 350 messages publicitaires par jour. Lors de cette formation, nous apprendrons à faire en sorte qu’un tract ou une affiche communiste, réalisée avec trois francs six sous, puisse attirer l’attention d’un citoyen concentré par ses préoccupations quotidiennes ?

Formations élémentaires

L’école élémentaire pour les nouveaux adhérents est organisée tous les 3 mois. Elle vise à fournir des repères en économie, en histoire, à présenter quelques éléments de la pensée marxiste, et de (...)

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

FORMATION FRONT DE GAUCHE 25 et 26 NOVEMBRE

Une formation des militants du front de Gauche est proposée les vendredi 25 et samedi 26 novembre à la MEP (maison de l’éducation permanente), place George Lyon à Lille. Ces deux séances ont pour (...)

Formation à la demande !

Quel serait les thèmes que vous aimeriez voir traiter prochainement ? Utilisez le forum ci-dessous pour nous suggerer vos attentes sur les prochains cycles de (...)

UE : histoire, fonctionnement de institutions, « concurrence libre et non faussée »

On nous le répète souvent : beaucoup de choses se discutent désormais au niveau européen, de nombreuses décisions y sont prises, 70% de nos lois en viennent... Mais pourtant, « Bruxelles » reste un (...)

S’approprier l’économie comme un outil au service de nos luttes

Camarade, Il n’est pas toujours évident de se retrouver dans tout le charabia économique. Et pourtant, rien n’est plus concret que ce domaine. Il est au coeur de tous les grands débats : emploi et (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02