Initiatives et vie du PCF

Dernières actualités :

Université d'été du parti communiste

L’université d’été du PCF aura lieu à Anger du 25 au 27 août.

C’est une occasion précieuse de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les profondes mutations politiques, économiques, sociales à l’œuvre dans notre pays.

C’est entrer dans la connaissance fine des mauvais coups préparés par Emmanuel Macron et se préparer à y résister avec force.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ci-dessous.

Fête de l'Huma 2017

La plus grande manifestation populaire française, revient à la Courneuve pour sa 82e édition ! Comme à son habitude la Fête de l’Huma, lieu unique de musique, de culture, de politique mais aussi de sport, de convivialité et de rencontres se tiendra à la Courneuve, près de Paris, du 15 au 17 septembre 2017.

Pour accéder à la fête, vous pouvez :

• Engraisser la Fnac et consort en achetant le pass 3 jours au tarif de 35€
  • Acheter la vignette à 25€ auprès de sympathiques militants. La vignette sera en vente à la Fédération du PCF (18 rue Inkermann à Lille - ouverture : 8:30 à 18:30 tous les jours de la semaine ) jusqu’au jeudi 14 septembre.
  • Acheter la vignette + l’aller-retour en bus au prix modique de 40€ auprès des jeunes communistes. 2 départs sont prévus :
    • Vendredi 15 septembre à 14h de Lille (réservation au 07.70.61.75.12)
    • Vendredi 15 septembre à 17h (réservation au 07.68.48.10.28)

Présentation du livre « Sociologie de Lille »

La section lilloise du parti communiste vous invite le 28 juin à 18h30 à l’Espace Angela Davis, 74 rue d’Artois, pour rencontrer et échanger avec les auteurs du livre Sociologie de Lille. Cécile (...)

Repas de section

Vous êtes cordialement invité à participer au repas de la section de Lille du PCF samedi 1er avril 2017 dès 18h, salle Courmont Cette rencontre sera l’occasion de nous retrouver entre amis et (...)

Le 1er Mai à Lille

Le 1er mai, à 10h30 Porte des postes, le PCF participera au rassemblement pour mondialiser le progrès social. Partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux (...)

Mieux comprendre pour mieux convaincre

Quand la situation se complexifie, les militants veulent mieux comprendre pour mieux intervenir. Vingt-six d’entre eux se sont retrouvés, le samedi 19 mars 2016 pour suivre une formation militante qu’ils avaient eux-mêmes contribué à définir.

Retrouvez les communistes à la Braderie de Lille

Pour la braderie de Lille, faites comme Gérard Mulliez : débarquez chez les communistes ! Le stand des Communistes de Lille et des Jeunes Communistes du Nord se situe au 133 Boulevard Victor Hugo, (...)

Création et mise en page d'outils de propagande

Dans un environnement pris d’assaut par des professionnels de la communication, un Français moyen perçoit en moyenne 350 messages publicitaires par jour. Lors de cette formation, nous apprendrons à faire en sorte qu’un tract ou une affiche communiste, réalisée avec trois francs six sous, puisse attirer l’attention d’un citoyen concentré par ses préoccupations quotidiennes ?

Assemblée du Front de Gauche lillois

L’assemblée du Front de gauche Lillois se tiendra le 19 mai à 19h à l’espace Angela davis.

A l’ordre du jour : les campagnes locales qui pourraient être menées, notamment autour de la question des services publics, thème fort des propositions portées par la liste « à Lille, l’Humain d’abord » pendant les élections municipales.

« Cas d'école » de Gilles Balbastre

Le dernier documentaire de Gilles Balbastre déconstruit le traitement médiatique de l’école et le rôle joué par les médias à l’occasion d’un fait divers touchant : le suicide d’une élève.

le PCF vous invite à la projection du documentaire en présence du réalisateur le jeudi 28 mai à 20h à l’espace Angela Davis, 74 rue d’Artois à Lille.

AG Front de Gauche Lille

Il est temps de se retrouver ! Quelques mois ont passé depuis notre dernière rencontre. Depuis de nombreux évènements et initiatives ont mobilisé, une partie d’entre nous : manifestations de (...)

PCF de Lille