Communiqués de la section

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Touche pas à mon école !

En ce début d’année les familles, enseignants et les jeunes du Nord Pas de Calais ont appris la suppression de 1020 nouveaux postes d’enseignants pour la rentrée 2012. Le solde des ouvertures et (...)

Nicolas Sarkozy à Lille le 12 janvier

Nicolas Sarkozy se rendra à Lille ce jeudi 12 janvier pour présenter ses vœux à la fonction publique. Une cérémonie qui nous semble quelque peu déplacée au vu de son bilan en la matière : Les (...)

Les communistes lillois réaffirment leur opposition aux péages urbains

Suite aux déclaration du président de la CCI grand Lille, la section de Lille du PCF réaffirme son opposition à la mise en place de péages urbains : Cette mesure repose en effet sur une injustice (...)

Déclaration de la section de Lille du PCF à l'issue du 1er tour

Les militants du parti communistes et du front de gauche remercient les électeurs qui ont voté pour nos candidats lillois ce dimanche 20 mars à l’occasion des élections cantonales. Nous rappelons ici (...)

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Gestion de l’eau : encore un effort !

La Société des Eaux du Nord est actuellement liées avec la communauté urbaine jusqu’en 2015, date à laquelle le contrat devra être renégocié. Il est notable que des différents opposent déjà LMCU et la (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

C'est si peu dire qu'on t'aimait

Il chantait l’amour, Aragon, la révolte et les hommes. Et les hommes le lui rendaient bien. C’est si peu dire que « sa » France qui l’aimait, celle qui chantait « à jamais » en lui, « la belle, la (...)

Déclaration de la section de Lille du PCF sur le 1er tour

Nos observations après le premier tour des élections régionales : Un vote lillois marqué par l’ancrage à gauche La poussée spectaculaire de l’abstention Un score du front de Gauche en progression avec (...)

Un jour futur

Un printemps s’est levé aux couleurs d’incendie A chaque cri vivant des grenades répondent Hommes de cinquante ans qu’avez-vous fait du monde Regardez-le l’enfant qui se dresse et qui dit Un jour (...)

Droit des migrants : L’esbroufe médiatique et la violence ne règlent rien

Après moultes annonces médiatiques, le gouvernement a donné aujourd’hui le feu vert à la destruction de la « jungle » du calaisis, surnom des campements de fortune qui regroupent des centaines d’hommes (...)

Tarifs de l’électricité : une provocation

La demande faite par le PDG d’EDF au gouvernement d’augmentation des tarifs de 20% sur 3 ans relève de la provocation pure et simple. Qui veut-on faire profiter au juste de cette hausse ? (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02