Edito de Newsletter

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Ils n’ont rien compris

A les voir répondre aux critiques par des campagnes de communication et des « éléments de langages » soigneusement préparés par leurs cabinets, il faut croire que François Hollande et son gouvernement (...)

Vent debout contre l'austérité !

Le vrai changement c’est quand ? Début 2012, on passait le cap des 300 000 privés d’emploi sur le bassin de Lille. Face à la crise d’ampleur dont témoigne ce chiffre, les mesures mises en œuvre par le (...)

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02