Les cellules : des communistes près de chez vous

S’inscrire à l’infolettre :

Peut-être au détour d’une rue ou en amont d’un marché avez vous déjà rencontré les militants de l’une des 7 cellules PCF de Lille ?

Vous trouverez dans cette rubrique les renseignements sur l’activité des communistes près de chez vous.


Dernières actualités :

Les oubliés de la gueguerre Véolia - Suez

Retour sur la rencontre à propos de l’explosion des factures d’eau dans logements sociaux de Lille Sud qui a vu se réunir le 5 Novembre 2014, les habitants de plusieurs barres HLM de Lille Sud à l’invitation des communistes du quartier.

Le Maire de Lomme rencontre les communistes

Les militants communistes ont fait part au Maire de Lomme des difficultés rencontrées par la population.

Les Assistés, ce sont les riches.

Les grandes entreprises, les banquiers font des milliards de bénéfices qu’ils cachent dans les paradis fiscaux pendant que la France s’appauvrit. Le FN, l’UMP et le PS soutiennent le capitalisme financier et reprennent les propositions du MEDEF : favoriser les profits contre les salaires et les services publics. Pour tout un chacun, travailleurs du public, du privé et privés d’emploi, les conditions de vie se dégradent. Construisons une économie capable de répondre aux besoins de la majorité des habitants du pays.

PCF et cheminots en lutte soutiennent les salarié-e-s de l'EHPAD

Les salariés de l’EHPAD « Les Roses » de Lomme, en grève pour de meilleures conditions de travail et un meilleur service aux résidents, ont reçu le soutien du PCF et des cheminots CGT, eux aussi dans l’action.

Allende, 40 ans après

Salvador Allende, 11 septembre 1973

Trabajadores de mi Patria, tengo fe en Chile y su destino. Superarán otros hombres este momento gris y amargo en el que la traición pretende imponerse. Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, de nuevo se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.

¡Viva Chile ! ¡Viva el pueblo ! ¡Vivan los trabajadores !

Estas son mis últimas palabras y tengo la certeza de que mi sacrificio no será en vano

(Travailleurs : j’ai confiance au Chili et à son destin. D’autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s’imposerait. Allez de l’avant sachant que bientôt s’ouvriront de grandes avenues (plantées de peupliers : Alamedas) où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

Vive le Chili, vive le peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j’ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu’au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison.)

Conseil Communal de Lomme du 20 juin 2013 : vive l'exception culturelle française

Au nom du groupe « Front de Gauche », Jean-Pierre Staelens réagit à l’insultante déclaration de M. BARROSO, Président de la Commission Européenne, concernant notre politique culturelle.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02