Les cellules : des communistes près de chez vous

Peut-être au détour d’une rue ou en amont d’un marché avez vous déjà rencontré les militants de l’une des 7 cellules PCF de Lille ?

Vous trouverez dans cette rubrique les renseignements sur l’activité des communistes près de chez vous.

Dernières actualités :

Part de marché

Au marché de Caulier, les communistes de la Cellule de Fives sont allés à la rencontre des convaincus d’ en marche ! Quelles sont leur valeurs ? Qu’est-ce qu’ils ont dans le ventre ? Leur réponse, (...)

Saint-Maurice Pellevoisin à l'heure de la COP 21 ?

Au mépris de toutes considérations environnementales et de qualité de vie, la circulation empoisonne le quartier Saint Maurice, à Lille.

Le Petit Lommois n° 8

Le Petit Lommois change de formule : présentation et contenu soulignent désormais la proximité de la commune avec Lille et sa section du PCF

La commune - Septembre Octobre 2016

Vous trouverez ici l’édition de Septembre Octobre 2016 de La commune, journal de la cellule PCF de Saint-Maurice Pellevoisin

La commune - Septembre Octobre 2016

Vous trouverez ici l’édition de Septembre Octobre 2016 de La commune, journal de la cellule PCF de Wazemmes-Moulins

Le Petit Lommois n° 7

Expression des militants communistes lommois à la veille des élections régionales - novembre 2015

Class Wars

C’est un temps d’incertitude. Les grands partis qui dirigent la France depuis des années se sont abandonnés corps et âme au Grand Patronat. Le peuple désespère. Profitant du désarroi, Pen Vador organise ses troupes pour assurer la domination irréversible du Grand Capital. Tenté par le côté obscur de la force, le président vient de réactiver une arme ancestrale de l’extrême droite : la déchéance de nationalité.

Dans ce contexte difficile, la Résistance se cherche. En défenseur de la République Sociale, le PCF cherche à réarmer le peuple en reconstruisant un nouveau Front Populaire, seul à même de partager les richesses et ainsi anéantir les ambitions du côté obscur.

La COMMUNE Novembre 2014

Pour télécharger le journal de la cellule Wazemmes-Moulins et faire une pause mots-croisés.

Les oubliés de la gueguerre Véolia - Suez

Retour sur la rencontre à propos de l’explosion des factures d’eau dans logements sociaux de Lille Sud qui a vu se réunir le 5 Novembre 2014, les habitants de plusieurs barres HLM de Lille Sud à l’invitation des communistes du quartier.

Le Maire de Lomme rencontre les communistes

Les militants communistes ont fait part au Maire de Lomme des difficultés rencontrées par la population.

Les Assistés, ce sont les riches.

Les grandes entreprises, les banquiers font des milliards de bénéfices qu’ils cachent dans les paradis fiscaux pendant que la France s’appauvrit. Le FN, l’UMP et le PS soutiennent le capitalisme financier et reprennent les propositions du MEDEF : favoriser les profits contre les salaires et les services publics. Pour tout un chacun, travailleurs du public, du privé et privés d’emploi, les conditions de vie se dégradent. Construisons une économie capable de répondre aux besoins de la majorité des habitants du pays.

PCF de Lille